HISTOIRE
L’ETE, ON S’DETEND !
C’EST L’ETE, ON S’DETEND

ARCHIBALD EN VACANCES

  Longue vue de pirate

« Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats ».

                                               Proverbe chinois.

 

BLANC. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France fait le grand nettoyage. On aura donc une nouvelle équipe « blanc pur » (« plus blanc que blanc », aurait dit Coluche) pour les Bleus. La plupart connaîtront leur première sélection, ce sont donc de vrais bleus, dans tous les sens du terme. Benzema en fait partie malgré sa mise en examen, au nom de la présomption d’innocence, ce qui est logique. On la réclame bien à cor et à cri pour notre Ministre du Travail. On va donc voir avec curiosité ce que ces bleus de Blanc vont donner.

SECURITE. La République n’est pas si abîmée puisque 80% des Français approuvent les propositions de Nicolas Sarkozy sans y voir forcément une stigmatisation de telle ou telle communauté. La « République respectée » c’est d’abord mettre les délinquants hors d’état de nuire et raccompagner chez eux ceux qui viennent chez nous sans nous demander l’autorisation.

UN JUGE ! UN JUGE ! La gauche réclame la nomination d’un juge d’instruction « indépendant » pour la moindre affaire, et notamment pour enquêter sur les multiples accusations qui ont été lancées par différents médias contre Eric Woerth. Encore faudrait-il que les enquêtes préliminaires menées par le procureur de Nanterre soient terminées. Mais si on nommait tout de suite un juge (appartenant au syndicat de la Magistrature, de préférence), ce serait sûrement mieux… pour instruire à charge ?

FRA-TER-NI-TE. La prochaine fête de la Fraternité se tiendra en banlieue, à Arcueil, ville du Val de Marne, pour « célébrer la forte cohésion sociale qui y règne entre ses 47 nationalités» nous informe Ségolène. Elle va parait-il riposter à « la brutalité et à la corruption d’un système qui tire la France vers le bas ». La nouvelle angélique du Poitou fait toujours dans le fiel. Au reste, avec ses gardes du corps, elle ne court pas le risque de se faire violer au pied d’une tour.

GRIPPE A. Le rapport du Sénat est certes critique avec le gouvernement. Mais il met surtout l’accent sur l’opacité de l’OMS et la pression commerciale exagérée des laboratoires pharmaceutiques, estimant que l’Etat « s’est retrouvé enfermé dans une situation dont il n’a pu sortir que par la résiliation des contrats ». Soulignons au passage que la Ministre de la Santé a limité les dégâts en obtenant des conditions meilleures que certains autre pays dans ses renégociations. De toute façon, on ne refera pas l’histoire. L’application du principe de précaution nécessite qu’il y ait catastrophe pour que les mesures prises soient comprises. Et comme c’est de l’anticipation…

 

                                                                                  Mille sabords !

 

 

 

Commentaires

lucien martin

Hortefeux désigne les "présumés coupables" comme Sarkozy désignait "l'assassin" du Préfet Erignac.
Où allons-nous ? Quelle Démocratie peut tolérer cela sans se condamner ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)