L’HORIZON INDEPASSABLE
LE TOUR D’HORIZON D’ARCHIBALD

FIASCO SUR ECRAN GEANT

                   Bleus
 

On attendait des aigles, on a eu des buses !

L’équipe de France de football s’est ridiculisée. Mais si ce n’était que ça, il y aurait de quoi rire… et on a plutôt envie de pleurer. Tout a été dit sur l’attitude des joueurs : scandaleuse, pitoyable, indigne ! Seulement au lieu de faire leur mea culpa, ils sont partis à la recherche de « traitres » qui auraient rapporté les insultes d’Anelka à la presse, comme si à l’heure du téléphone portable, on ne savait pas que tout ce qui se dit se sait aussitôt. Les « politiques » sont bien payés pour le savoir. La naïveté rejoint ici les sommets du cynisme. En refusant de s’entraîner pour protester contre une mesure d’exclusion qui est bien la moindre des choses, ils nous ont fait honte. Je ne regarderai pas le match de Mardi. Pour protester contre ces débordements d’une bande d’irresponsables trop gâtés par une fédération aveugle et qui n’ont rien à faire dans une compétition mondiale. Ils ne méritent pas le maillot qu'ils portent.

Au moins, ils auraient pu essayer de faire oublier les conditions peu glorieuses dans lesquelles ils s’étaient qualifiés en montrant qu’ils avaient leur place dans la coupe du Monde. C’est tout le contraire qui s’est passé. Nous avons trop vu une équipe sans jeu de fond, pousser mollement la "baballe".On a vu des joueurs retranchés sur eux-mêmes le casque sur les oreilles, certain jusqu'à faire "un doigt d'honneur" au journaliste à la recherche d'une interview... Leur « bunkérisation » cachait, on le sait maintenant, le malaise d’un groupe constitué de cocottes en mal d’égo se jalousant et incapables de constituer un vrai pack conquérant. Tout cela, on le voyait venir sans vouloir y croire. Il aurait fallu un miracle et le miracle n’a pas eu lieu. Quand on en arrive là, la faillite est collective, elle ne concerne pas que les joueurs, même s’ils en portent nécessairement une grande part, parce que la décision était au bout de leurs pieds durant les 180 mn de jeu de leurs deux matches.

De la coupe du monde 2010 on retiendra deux choses : le nom du pays vainqueur et le vaudeville du fiasco des Français !

Oui, comme le dit Roselyne Bachelot, « ils ont terni l’image de la France » et transformé le « rêve bleu en cauchemar ». Vivement que ça se termine !

 

Commentaires

lucien martin

Quand je lis dans Le Figaro la déclaration du frère d'Anelka : "Nico en équipe de France, c'est fini. Tout ça, c'est la faute des journalistes"

J'hallucine : bien sûr que c'est fini pour lui mais pas parce que c'est lui qui décide ! Certains joueurs doivent être lourdement sanctionnés et privés de licence pour quelques mois !

arsouille

Les contribuables pourront tout de même financer des stades disproportionnés pour les besoins futurs pour recevoir l'euro de foot et la fédération taxer les gamins de 12.5 € selon Lucien.
C'est bien nous pourrons nous ridiculiser à domicile si un grand ménage n'est pas fait dans le sport professionnel.
L'équipe de France peut encore gagner, il suffit d'envoyer Bernard Tapie en mission (rémunérée ou pas) pour négocier les matchs.

François GIRARD

A partir du moment où les joueurs ne pensent qu'à une seule chose , c'est en mettre plein les poches , et figurer dans des spots publicitaires , il n'y a plus de sport !...au sens noble du terme ....
Cette équipe n'est pas l'équipe de France mais la honte de la France .
Il faudra revoir sérieusement leurs traitements et autres indemnités et procéder à un renouvellement complet de l'équipe de France .
Il est regrettable que parmi les jeunes nous ne puissions pas trouver en France une équipe à la hauteur sans faire appel à des petites vedettes de basse qualité et " hors de prix " et dont le terrain ne les intéresse plus manifestement .
Pour eux l'argent n'a pas d'odeur !...
Quant au comportement du journal " L'Equipe " qui a fait paraître des révélations de coulisses de vestiaires il me parait contestable . Ce journal aurait pu attendre la fin du mondial pour révéler les faits et nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui .
Les positions et déclarations de Roselyne BACHELOT sont tout à fait appropriées et remarquables.

Lucien Martin

Je confirme : sur chaque licence de jeune joueur, la FFF touche 12.50 euros. Et le montant augmente avec l'âge du licencié pour dépasser allègrement les 20 Euros pour un Senior.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)