DEUX OBSERVATIONS
APRES 1er TOUR A LA LORGNETTE

LA PAROLE A …. EMMANUEL CAPUS

            Caput 3 bis

« La liste de Christophe arrive dans un mouchoir de poche avec celle d'Auxiette alors que partout en France les scores sont exécrables pour notre tendance politique.

- Christophe gagne presque 1 point par rapport à 2004,

- Auxiette perd 3 points par rapport à 2004 (alors qu'il était inconnu il y a 6 ans et qu'il est sortant), ...

Lire la suite dans le journal des régionales (cf ci-contre)

Commentaires

Jibe 124

L'électeur abstentionniste de base n'est pas si fin observateur de la politique que cela...

Il n'a même pas regardé les résultats à la télé. Il ne se préoccupe pas plus e la politique que les politiciens ne s'intéressent à lui ! Il ne votera pas plus le 21 que le 14.

Bien sûr qu'il ne faut pas lâcher le morceau, mais je crains qu'au premier tout on ait été déçu et qu'au second on soit déchu !

IL faudra revenir sur tous ces éléments conjugués qui ont "plombé' nos candidats... Il y a du grain à moudre et une petitesse de vue et d'analyse qui sont affligeantes.

Ouais ! j'ai été plus drôle... des fois !

lucien Martin

Là, il est temps d'arrêter de dire n'importe quoi, un peu de parler vrai, s'il vous plait :

Christophe gagne presque 1 point par rapport à 2004
FAUX : BECHU fait plus de 11% de moins que le cumul des listes FILLON-ARTHUIS en 2004.

Auxiette perd 3 points par rapport à 2004
FAUX : en 2004, les écologistes faisant partie intégrante de la liste AUXIETTE
Une gauche de notable représentée par Frédéric Béatse
Il fait quoi dans la vie, le M. si mauvais directeur de campagne ?

Le report de voix entre listes ne se fera pas mathématiquement !
Là, je suis d'accord.

J'ai la ferme conviction que Christophe sera un bien meilleur président de région qu'Auxiette et saura replacer Angers au cœur de la politique régionale
Là, il y a un grave problème, j'ai honte pour vous : BECHU est tête de liste pour défendre les intérêts de la Région, pas d'ANGERS !
Question subsidiaire pour finir : est-il vrai que BECHU a négocié avec Sarkozy un poste de Secrétaire d'état en cas de défaite, ce qui lui permettrait de quitter l'Assemblée Européenne et de rester au Conseil Général ? On en reparle dans quelques semaines...

François GIRARD

Réponse à Lucien MARTIN :

Pas d'attaque intempestive sur le propos d'Emmanuel CAPUS .
Ne croyez-vous pas que durant son mandat Monsieur AUXIETTE n'a pas servi en priorité le département de Loire-Atlantique ?
Etes-vous bien sûr que Monsieur AUXIETTE n'a pas eu sa politique télécommandée et guidée par son ami Monsieur AYRAULT , Maire de Nantes ?
Croyez-vous que Monsieur ANTONINI qui est un grand ami de Monsieur AUXIETTE a fait tout ce qu'il fallait pour défendre ANGERS et son agglomération auprès de la Région ?
Tout ramener à NANTES ça suffit et il est grand temps que cela change !....
Aux électeurs d'en décider dimanche prochain en accordant leur confiance totale à Christophe BECHU .
Connaissant particulièrement bien Christophe BECHU je suis quant à moi certain que la compétence qui est la sienne et la morale qui le tient feront qu'il saura servir tous les départements de la Région des Pays de la Loire et pas seulement le Maine et Loire ou ANGERS .

lucien Martin

François, la médiocrité antérieure des autres n'est pas une excuse.
Mes attaques ne sont pas intempestives, cette espèce de méthode Coué dictée par l'agité de l'Elysée ne nous apportera rien de bien.
Quant à BECHU, il aura peut-être appris dans cette mésaventure l'humilité et la prudence. La leçon vaut bien un fromage...

Alice

La bonne nouvelle c'est que Lucien Martin est de retour. On va encore "bouffer" du Sarkozy à toutes les sauces. Moi, je trouve qu'il est drôle. Sa cure de silence ne lui a donc guère été profitable.

Alice

arsouille

Vous trouvez Lucien Martin "drôle", moi je le trouve piquant et souvent pertinent.
Pour Christophe BECHU, je ne le suis pas. Christophe n'était pas demandeur et était le meilleur candidat à présenter car dynamique et non sectaire. Il fallait bien en présenter un !. On ne peut pas lui reprocher de s'y être attelé avec passion.
Pour SARKOSY, il m'a encore énervé avec son annonce, à chaud, de modification de la loi sur la période de sûreté des tueurs de policier. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait étudier par son gouvernement plus tôt !
C'est nul, c'est de la récupération sur le dos d'un mort. On ne dirige pas la France en fonction de france info ! Assez de gesticulations, de déclarations tonitruantes! A quoi servent le gouvernement et les assemblées ? Comment peut-il affirmer que les criminels seront sévèrement punis ? N'y-a-t-il pas séparation des pouvoirs? La justice n'est-elle pas indépendante du pouvoir ? Sommes nous en monarchie absolue ou en république constitutionnelle ?

lucien martin

Je rends hommage à Daniel HOULLE sur un point. Lui au moins ne censure pas les commentaires, même ceux qu'il ne trouve pas à son goût.
Ce n'est pas le cas d'un certain Roman THOMAS dont le blog figure en lien sur ce site.
Je me suis permis de mettre en doute les calculs économiques liés au parc Terra Botanica, mon message n'est jamais apparu...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)