DANS LA LORGNETTE D'ARCHIBALD
LE GACHIS DES 35 HEURES

Petit journal des régionales en Pays de la Loire (et ailleurs)

Territoiresnews   AGIR région béchu


Les inepties d’Aubry. « Les Régions ont besoin de la gauche » répète-t-elle à chaque occasion, en guise de slogan. Elle devrait plutôt dire : « La gauche a besoin des Régions » … pour vivre, comme le montre le lièvre soulevé par Xavier Bertrand la semaine dernière avec le financement de la campagne contre la réforme des collectivités territoriales.

Grincements. L’union est un combat, c’est vieux comme le monde. Comme les listes ne sont pas extensibles, il a bien fallu faire de la place aux « partenaires » de la majorité présidentielle. Jamais agréable pour ceux qui ont dû laisser leur place. Et puis, on renouvelle. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Pour une fois que la démonstration est faite que l’UMP est un parti démocratique capable de majorités raisonnables…

Cap à … l’ouest ?  Changement brutal de stratégie du Président qui ne va pas s’impliquer autant que certains l’auraient souhaité, dans la campagne des Régionales. Le pari de relocaliser sera-t-il payant ? Rien n’est moins sûr. D’autant plus que le PS ne va pas se gêner pour continuer à donner une ampleur nationale au scrutin. Comme dans l’affaire Clearstream, quoiqu’il fasse, il sera toujours responsable.

Homéopathie. C’est la dose de candidats de Cap 21 sur la liste d’Europe Ecologie : deux ! Ne demandez pas les noms. Cela sera-t-il suffisant pour atteindre l’objectif de 15% et plus que se fixe le leader de la liste, Jean-Philippe Magnen ? Dans le programme des propositions fortes telles que « un pacte de responsabilité écologique et sociale conditionnant l’attribution d’aides publiques ». C’est « Europe idéologie » qu’il faudrait plutôt dire.

Coup de pied de l’âne ! Il a été donné par Hervé de Charette qui, fort mécontent d’être exclu de la liste régionale, s’est cru obligé de voter le budget en donnant son pouvoir à … Jacques Auxiette. Comment a-t-il pu faire cela ! Quand je pense que je me suis décarcassé pour le faire venir en Maine-et-Loire. Je vais être obligé de faire comme Ségolène Royal : demander pardon à tous ceux qui ont cru en lui, à un moment ou à un autre.

Le compte est bon ! Enfin, la liste régionale de Christophe Béchu est bouclée. Et le compte est bon !  Il avait promis de rassembler et il a réussi son pari. Il avait annoncé qu’il renouvellerait et il y est parvenu. Voilà de quoi donner du souffle à l’action régionale. En Maine-et-Loire, les électeurs UMP n’auront pas de raisons majeures pour bouder leur bulletin de vote. Il ya sûrement à la marge le grief sur la présence de tel, ou l’absence d’untel. Frustrations inévitables. Il faut voir l’essentiel : le dosage est proche de la réalité de ce que chacun peut apporter. Maintenant il faut s’activer pour que cela se traduise en suffrages. Tout autre discours est superfétatoire.


                                                                       A bientôt.

 

Commentaires

jibe124

Je rève ou quoi ? Par dépit de ne pas être sur la liste de Bechu, De Charette s'est mis à la remorque d'Auxiette...

Géronte pour lui

Il va jusqu'à proposer au Président Socialiste de la région de lui offrir le peu de pouvoir qui lui reste : le pouvoir de nuisance !

Il faut bien que ça Charettte un jour ! Dommage que ce soit par le bas. Mais c'est lui même qui a tiré la chasse !

philippe

Renouveler avec un certain Richard??? Ah bon!
Avec un gérault qui se faufile partout où il y a une place au chaud ??
Ah bon!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)