HISTOIRE
LA GRANDE A DU TALENT !
DE QUI LA PETITE PHRASE ?

ARCHIBALD MET SON GRAIN DE SEL !

                                                                      

                                                                              


NOM PREDESTINE. Il s’appelle Dieudonné : tout un programme ! On le connaît surtout pour ses provocations. Mais c’est certainement son patronyme qui l’a poussé à trouver « humaniste » le dictateur Iranien, homme de « dieu » intransigeant par excellence. Un humanisme qui pousse à réprimer violemment les manifestations de contestation du peuple iranien. Décidément, il y a des coups de pieds au « chose » qui se perdent !

ET LE COUT ? Le gouvernement vient de décider d’étendre la prime de Noël aux parents « isolés » qui la toucheront pour la première fois cette année. C’est une bonne chose. Mais je ne peux m’empêcher de me faire la réflexion du coût exorbitant qu’inflige à la collectivité cette licence répandue que constitue l’instabilité des unions matrimoniales et leur multiplication. Il a fallu mettre en place toutes sortes d’aides pour ces mères (ou plus rarement, pères) qui élèvent seul(e)s leurs enfants, curieusement appelées « familles monoparentales », aides au logement, allocation de parent isolé, exemption de taxe d’habitation, et il faut même considérer que cela oblige à construire davantage de logements, puisque la « décohabitation » double le besoin …

Lapostenews

NOUVEAUX CANUTS ? Pas vraiment cédibles ; d’ailleurs « ils » n’étaient pas très nombreux à faire grève et à manifester. Je veux parler des enseignants et des postiers. Les premiers protestaient contre le non remplacement des collègues qui partent en retraite et –un leitmotiv- la revalorisation de leurs salaires. Les seconds sont contre « la privatisation » qui n’est pourtant pas prévue de leur entreprise publique « La Poste », avec en revendication secondaire, le refus d’ouvrir le samedi après-midi. Combat d’arrière garde. Ils feront quoi les postiers quand DHL aura installé son agence au café tabac du coin ouvert toute la semaine et jusqu’à tard le soir ?

Tour eiffel
PARIS MARTYRISE.  
Cher Paris !…Delanoë hausse tous les taux des impôts parisiens de 8% en 2010 ! Rien que ça ! Après une augmentation de 28% de la taxe foncière l’an passé… Et pourtant le maire annonce 50 millions d’€ d’économies sur le fonctionnement courant, heureusement ! Il financera beaucoup de logements sociaux, et aussi beaucoup d’aides sociales, on s’en serait douté. La vérité est que Bertand Delanöe et ses alliés verts et rouges ont gaspillé sans compter, portant par exemple le nombre de fonctionnaires municipaux à 48.000 fin 2008 contre 38.000 en 2001. Avec l’augmentation extravagante des impôts régionaux, les socialistes s’illustrent toujours par leur capacité en matière de dépenses à ne jamais se poser la question « est-ce bien nécessaire ? » ou « est-ce dans nos moyens ? ». C’est tellement facile avec l’argent des autres. Notez, j’en connais d’autres….

OBSCENE ET MONSTRUEUX ! Voilà des adjectifs qui sont devenus courants ces temps-ci, surtout dans la bouche des gens de gauche. Pourquoi ces superlatifs. Indécent suffirait dans bien des cas. Mais obscène est mieux. Mamère l’utilise à tout propos contre le gouvernement,  mais on le trouve aussi dans le vocabulaire de Royal, Mélanchon, Fabius …. « Monstrueux » s’est fait une place de choix avec les commentaires de Marie N‘Diaye que Eric Raoult aurait mieux fait de laisser glisser sur les rails de son mépris. Un linguiste l’analyse comment étant caractéristique de l’hyperbole familière à la « gauche moralisatrice ».

MA CASSETTE … L’avare en ferait une maladie si on la lui volait. L’or est plus que jamais une valeur refuge et son cours atteint des sommets. Une augmentation de 122% en cinq ans. Le lingot s’affiche à 24 000 € !!! Tant que le dollar décrochera, il ne faut pas s’attendre à une accalmie.

Conseil_national_large
REGIONALES
 : C’EST PARTI ! Nicolas Sarkozy en a donné samedi le coup d’envoi à l’occasion du Conseil National de l’UMP. La campagne sera nationale et sera l’occasion de faire la promotion de la politique de réformes sur le thème « la France Change ! » « Ma   Région aussi ! » Fiscalité, Sécurité, Ecologie populaire seront les thèmes mis en exergue. Une campagne éminemment politique qui fait dire à François Hollande, que le parti majoritaire se trompe de campagne. Voilà un amnésique qui oublie ce que l’opposition a fait en 2004 et qui lui a permis de gagner dans 20 régions. Mais voilà, le PS talonné par les Verts,ce n’est pas le pied !

 

                                               Mille sabords !

 

Commentaires

Loïc

Je suis content de lire enfin une remarque sur le cout de ce que l'on appelle pudiquement en France "la décohabitation". Le mot est tellement étrange,que même mon correcteur d'orthographe refuse de le reconnaitre.
C'est vrai que la séparation ou le divorce des couples ont un coup très important pour l'ensemble des collectivités.
J'ai eu l'occasion de rédiger plusieurs notes sur le sujet qui hélas n'ont jamais trouvé d'échos auprès de nos élus.
Certaines communes italiennes (en général plutôt de gauche) ont pris consciences, elles, de l'importance de ce phénomène et proposent, comme peut le faire l'Eglise catholique, des préparations au mariage, formalité obligatoire pour que l'union entre deux personnes soit célébrée en toute connaissance de cause. Une idée à méditer je pense...

Loïc

Je me permets un deuxième commentaire concernant la manifestation des postiers.
Daniel, la Poste a déjà multiplié les "Points Poste", en secteur rural, ouverts, pour beaucoup, 6 jours sur 7 de 6h à 20h... et on y trouve aussi les "point vert", les points "3 suisses", "la Redoute"...
Le monde a changé depuis 50 ans, certains ne veulent pas le comprendre, comme pour nos régimes de retraites... Mais là c'est un autre sujet qui semble faire consensus quelque soit la majorité au pouvoir. Au grand dam des salariés actuels qui se sont rendus compte que leur caisse de retraite était morte depuis des années, faute de courage politique.

christian

Pour expliquer les superlatifs souvent employés par la gauche tel que "obscène " ou "monstrueux " ou autres gentillesses il existe le proverbe suivant:
"Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage ."
C’est à dire quand on cherche à nuire à quelqu'un, on le fait parfois avec des calomnies !
à défaut d'arguments , certaines personnes et journaux de gauche ont choisis la calomnie .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)