HISTOIRE
L'ENVOL DE LA FRANCE DANS LES ANNEES 2010
LES CHOIX JUDICIEUX DU TANDEM JUPPE-ROCARD

ARCHIBALD S'EN MELE !


LE NOUVEAU PRESIDENT. Les médias nous avaient promis un psychodrame, annoncé que les 27 n'étaient d'accord sur rien, qu'il faudrait y passer la nuit... Et puis, vers 19H, avant même de passer à table, la désignation était bouclée et le grand public découvrait que l'Europe avait un  Président pour deux ans et demi en la personne d'Herman von Rompuy, le premier Ministre belge. Moralité, quand les journalistes ne savent rien, ils devraient se taire au lieu de se perdre en supputations !

Outrancier. L'inénarrable Cohn Bendit y est allé de ses commentaires : le choix fait par le Conseil européen des chefs d'état est celui du néant, à l'en croire, le Président désigné lui paraissant quelqu'un de terne. Evidemment, à côté de lui... Au contraire, c'est le choix de la sagesse. La personne a le bon profil pour rôder la fonction et a le mérite d'avoir la double caution de l'Allemagne et de la France. Au demeurant, on verra rapidement à qui on a à faire !

Curieux copinage. Pour rester sur le même thème, le tandem formé par le roi de l'agit'prop' et de la manipulation, en l'occurence le même Cohn Bendit, avec le "grand inquisiteur" Bayrou est des plus surprenants. L'alliance du gauchiste verre-rouge avec le porteur du goupillon, c'était quelque chose de franchement improbable. On ne peut même pas dire "qui se ressemble s'assemble !" ; quoique....

Ma Main... dessine dans le soir, l'ombre d'un espoir... A défaut, celle de Thierry Henry aura fait couler beaucoup d'encre et de bave. "C'est pas bien Thierry de ne pas s'être dénoncé à l'arbitre qui n'avait rien vu !"  Si le foot était un sport de premiers communiants ça se saurait. Mais enfin, en aurait-on autant parlé si l'équipe de France avait joué autre chose que la piètre prestation qu'elle a livrée ?  Et les Irlandais ont sûrement raison de protester, mais ils seraient plus crédibles si eux-mêmes n'avaient pas été bénéficiaires d'une grave erreur d'arbitrage en leur faveur contre la Géorgie et qu'ils se sont bien gardés de contredire.

Fête sur les Champs. Quand son pays est qualifié pour la phase finale de la coupe du Monde, c'est normal, on va faire la fête sur les champs Elysées. Et donc, ils étaient nombreux ces jeunes Français à manifester leur joie, drapeaux au vent. Pourtant, y' a un problème ! Les drapeaux étaient algériens, et au passage, quelques magasins de luxe ont été pillés.... par contre, on a vainement cherché d' "autres" Français qui sautaient de joie, la coupe de champ' à la main et brandissant le drapeau tricolore. C'est à des faits comme ceux-là qu'on voit bien que le débat sur l'identité nationale est nécessaire.

Chaises vides. Les élus socialistes avaient l'ordre, donné par Martine Aubry, de ne pas se rendre à l'invitation du chef de l'état, à l'Elysée. Dommage, les absents ont toujours tort ! Mais à quoi bon : on ne convainc pas des autistes, et ça a le mérite de faire faire des économies! Ils étaient tout de même sept cents maires à avoir répondu, qui ont pu poser leurs questions au Président de la République.

Scandaleux ! La relaxe générale prononcée dans le procès AZF manifeste l'impuissance de la justice à trouver des coupables de l'explosion de l'usine. Insupportable pour les victimes, et on les comprend. Le parquet a raison de faire appel. Une manière de sauver l'honneur de la justice pénale.

                                 Mille sabords !

Commentaires

Marcel Moulan

la relaxe générale prononcée dans le procès AZF ne me gène pas; pour avoir travaillé de nombreuses années dans l'industrie chimique, je connais les énormes contraintes de sécurité mises en place dans les usines et autres grands laboratoires de ce type d'industrie et respectées scrupuleusement par les cadres dirigeants et opérationnels; alors pourquoi vouloir à tout prix avoir des coupables faciles à trouver et satisfaire la vindicte publique; que n'a-t-on creuser un peu plus la piste criminelle; je rappelle que les faits se sont produits en septembre 2001... Marcel

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)