TANT PIS SI CA DERANGE !
29 octobre 2009
Les trois Afghans. Ne trouvez-vous pas que c’est choquant de voir trois jeunes adultes fuir leur pays à coups de milliers de dollars pour venir se mettre à l’abri en Europe ? S’ils aimaient leur patrie, ils se battraient dans leur armée nationale contre les talibans. Et pendant ce temps-là ce sont nos soldats qui se font trouer la peau ! Pas de quoi pleurer sur leur sort parce qu’ils ont été ramenés chez eux.
Dosière met la dose. Le député PS crie au scandale à propos du coût de
Identité nationale. Le gros mot est lâché. La gauche dénonce une manipulation électorale tant le sujet la rebute. Et pourtant, suivant la leçon de l’élection présidentielle, elle devrait s’engouffrer dans le débat. Mettons à part ceux qui professent l’internationalisme prolétarien, ne pensez-vous pas qu’il est temps que nombre de ceux qui vivent sur notre sol soient amenés à se demander s’ils partagent les valeurs qui fondent notre identité et s’ils souhaitent les adopter ?
Grippe. Surtout ne vous faites pas vacciner, vous allez enrichir les laboratoires ! Avec des arguments comme ça, on va loin ! Moi, je suis déjà vacciné contre la grippe saisonnière et je me ferai vacciner contre la grippe A H1N1 dès que l’occasion s’en présentera. Pourquoi ? parce que c’est le meilleur moyen, depuis Pasteur, d’enrayer une épidémie, pardi ! Ne trouvez-vous pas que c’est tout de même plus efficace que de « bouffer » des « compléments alimentaires » sans contrôle médical … A moins qu’on me démontre que Pasteur était un farfelus.
"Les trois Afghans."
Avec des raisonnements comme cela, on pourrait aussi dire que les juifs qui fuyaient l'Allemagne nazie auraient mieux fait de rester et se battre. J'ai beaucoup entendu cette opinion ces derniers jours, je ne sais pas qui l'a avancé en premier mais il n'y a pas de quoi en être fier.
"Dosière met la dose"
Savez-vous que la préconisation de La cour des comptes est d'augmenter TOUT DE SUITE la CSG de 2 points avant qu'il ne soit trop tard ? Alors, oui, tout euro gâché me coûte. Comme vous le disiez très bien dans un billet ancien, chaque euro dépensé par une collectivité publique doit être utile.
"Identité nationale"
On peut en parler bien sûr, mais pas avec ERIC BESSON.
"Grippe"
Chouette, un point sur lequel on est d''accord, je vais aussi me faire vacciner, comme chaque annéé.
Rédigé par : lucien.martin | 30 octobre 2009 à 00:57
à propos des Afghans: tout Afghan qui fuit son pays pour rechercher la tranquillité dans un pays démocratique en paix est un déserteur puisqu'il ne veut pas se battre dans son armée contre la dictature des Talibans. Il n'y a donc rien de choquant à le renvoyer chez lui. Ou alors il faut aller au bout du raisonnemnt et rapatrier sans délai tous nos soldats qui eux se battent pour la liberté en Afghanistan. Marcel
Rédigé par : Marcel Moulan | 30 octobre 2009 à 10:11
2 choses :
1. Si je comprends bien, tout réfugié politique est un déserteur, toute personne fuyant un pays pour préserver sa vie est un lâche. Facile de tenir ce raisonnement dans un pays en paix, assis dans un bureau chauffé...
2. Ne soyons pas naïfs, nos soldats ne se battent pas "pour la liberté en Afghanistan". Ils se battent pour empêcher les Talibans d'étendre leur emprise sur le Pakistan, pays voisin et détenteur de l'arme nucléaire. Nous nous battons là-bas pour nos propres intérêts, par par philantropisme.
Rédigé par : Lucien martin | 30 octobre 2009 à 10:51
Ce ne sont pas ces 3 Afghans qui ont financé et aidé les talibans pour faire reculer les soviétiques. Ce ne sont pas eux, non plus, qui ont invité ces derniers. C'est bien leur terre natale où les "pays développés" se font la guerre sans se soucier des habitants. Ils n'ont connu que la guerre faite chez eux par d'autres et pour d'autres. Je les comprends et à leur place, je ferais peut-être pareil ! C'est facile de mépriser ces jeunes et c'est assez lâche. C'est leur terre, pas forcément leur guerre mais certainement celle des USA et de ses alliés. C'est un vrai bourbier où beaucoup se sont cassé les dents.
Fallait-il les expulser ?C'est un autre sujet.
Si on le fait rien ne sert de leur faire des leçons de morale dans son fauteuil.
Rédigé par : Masson Dominique | 30 octobre 2009 à 18:41
Lucien fait un drôle de parallèle avec les juifs et je ne comprends pas ce qu'il cherche à démontrer. Quant à Dominique, j'ai l'impression qu'il oublie tout simplement que l'Afghanistan était devenu le repère d'Al Qaïda et que nos soldats sont là-bas pour lutter contre l'obscurantisme et le terrorisme islamiste... Si ce n'est pas "leur" (les 3 Afghans) guerre, c'est bien dommage !
Alice.
Rédigé par : Alice | 30 octobre 2009 à 19:13
Alice,
Qui à favorisé les talibans, leur a permis de prendre cette emprise et donc
le développement d'Al Qaïda ?
Que ceux qui l'ont fait en débarrassent les Afghans !
Pollueur, payeur !
Je croyais naïvement qu'Al Quaïda avait son siège en IRAK sous la protection de Sadam Hussein. Ce dernier a été jugé et exécuté rapidement avant qu'il ne puisse dire qui l'avait mis au pouvoir, qui l'avait armé, qui lui avait fourni les gazs pour tuer les Kurdes. Ce n'est pas une grosse perte, mais bonjour l'hypocrisie et le mensonge.
Rédigé par : Dominique MASSON | 03 novembre 2009 à 09:14
Enfin un commentaire de bon sens sur le vaccin. Au "déconomètre", ces derniers temps, on a battu des records du genre complot-mondial-pour-tuer- 100-millions-de-personnes...
Roselyne BACHELOT
Rédigé par : Roselyne BACHELOT | 07 novembre 2009 à 18:27