BAISSE DE LA TVA DANS LA RESTAURATION : ON RESTE SUR SA FAIM !
LES RETRAITES : UN DOSSIER EXPLOSIF POUR 2010 ?

TANT PIS SI CA DERANGE !

 

Les trois Afghans. Ne trouvez-vous pas que c’est choquant de voir trois jeunes adultes fuir leur pays à coups de milliers de dollars pour venir se mettre à l’abri en Europe ? S’ils aimaient leur patrie, ils se battraient dans leur armée nationale contre les talibans. Et pendant ce temps-là ce sont nos soldats qui se font trouer la peau ! Pas de quoi pleurer sur leur sort parce qu’ils ont été ramenés chez eux.

  

Dosière met la dose. Le député PS crie au scandale à propos du coût de la Présidence française et du sommet de l’Union pour la Méditerranée. Avec des accents misérabilistes indignes. Le problème c’est qu’il ne sait pas lire ou qu’il est de mauvaise foi. Aucun repas n'a coûté plus de 5 000 euros par personne; c'est en globalisant le coût d'aménagement du lieu qui a servi au Sommet, qu’il arrive à cette somme. Le coût de la douche qu’il dénonce aussi, en mettant en cause directement Nicolas Sarkozy, résulte d'un « amalgame grossier », celui-ci correspondant « à l'aménagement de 8 salons avec cabinets de toilettes pour les chefs d'Etat » (équipement nécessaire pour les rendez-vous bi-latéraux). N’en déplaise à M. Dosière, tenir son rang de grande puissance a un coût (là, j’en connais qui vont hurler).

  

Identité nationale. Le gros mot est lâché. La gauche dénonce une manipulation électorale tant le sujet la rebute. Et pourtant, suivant la leçon de l’élection présidentielle, elle devrait s’engouffrer dans le débat. Mettons à part ceux qui professent l’internationalisme prolétarien, ne pensez-vous pas qu’il est temps que nombre de ceux qui vivent sur notre sol soient amenés à se demander s’ils partagent les valeurs qui fondent notre identité et s’ils souhaitent les adopter ?

Grippe. Surtout ne vous faites pas vacciner, vous allez enrichir les laboratoires ! Avec des arguments comme ça, on va loin ! Moi, je suis déjà vacciné contre la grippe saisonnière et je me ferai vacciner contre la grippe A H1N1 dès que l’occasion s’en présentera. Pourquoi ? parce que c’est le meilleur moyen, depuis Pasteur, d’enrayer une épidémie, pardi !  Ne trouvez-vous pas que c’est tout de même plus efficace que de « bouffer » des « compléments alimentaires » sans contrôle médical … A moins qu’on me démontre que Pasteur était un farfelus.

 

Commentaires

lucien.martin

"Les trois Afghans."
Avec des raisonnements comme cela, on pourrait aussi dire que les juifs qui fuyaient l'Allemagne nazie auraient mieux fait de rester et se battre. J'ai beaucoup entendu cette opinion ces derniers jours, je ne sais pas qui l'a avancé en premier mais il n'y a pas de quoi en être fier.
"Dosière met la dose"
Savez-vous que la préconisation de La cour des comptes est d'augmenter TOUT DE SUITE la CSG de 2 points avant qu'il ne soit trop tard ? Alors, oui, tout euro gâché me coûte. Comme vous le disiez très bien dans un billet ancien, chaque euro dépensé par une collectivité publique doit être utile.

"Identité nationale"
On peut en parler bien sûr, mais pas avec ERIC BESSON.

"Grippe"
Chouette, un point sur lequel on est d''accord, je vais aussi me faire vacciner, comme chaque annéé.

Marcel Moulan

à propos des Afghans: tout Afghan qui fuit son pays pour rechercher la tranquillité dans un pays démocratique en paix est un déserteur puisqu'il ne veut pas se battre dans son armée contre la dictature des Talibans. Il n'y a donc rien de choquant à le renvoyer chez lui. Ou alors il faut aller au bout du raisonnemnt et rapatrier sans délai tous nos soldats qui eux se battent pour la liberté en Afghanistan. Marcel

Lucien martin

2 choses :
1. Si je comprends bien, tout réfugié politique est un déserteur, toute personne fuyant un pays pour préserver sa vie est un lâche. Facile de tenir ce raisonnement dans un pays en paix, assis dans un bureau chauffé...
2. Ne soyons pas naïfs, nos soldats ne se battent pas "pour la liberté en Afghanistan". Ils se battent pour empêcher les Talibans d'étendre leur emprise sur le Pakistan, pays voisin et détenteur de l'arme nucléaire. Nous nous battons là-bas pour nos propres intérêts, par par philantropisme.

Masson Dominique

Ce ne sont pas ces 3 Afghans qui ont financé et aidé les talibans pour faire reculer les soviétiques. Ce ne sont pas eux, non plus, qui ont invité ces derniers. C'est bien leur terre natale où les "pays développés" se font la guerre sans se soucier des habitants. Ils n'ont connu que la guerre faite chez eux par d'autres et pour d'autres. Je les comprends et à leur place, je ferais peut-être pareil ! C'est facile de mépriser ces jeunes et c'est assez lâche. C'est leur terre, pas forcément leur guerre mais certainement celle des USA et de ses alliés. C'est un vrai bourbier où beaucoup se sont cassé les dents.
Fallait-il les expulser ?C'est un autre sujet.
Si on le fait rien ne sert de leur faire des leçons de morale dans son fauteuil.

Alice

Lucien fait un drôle de parallèle avec les juifs et je ne comprends pas ce qu'il cherche à démontrer. Quant à Dominique, j'ai l'impression qu'il oublie tout simplement que l'Afghanistan était devenu le repère d'Al Qaïda et que nos soldats sont là-bas pour lutter contre l'obscurantisme et le terrorisme islamiste... Si ce n'est pas "leur" (les 3 Afghans) guerre, c'est bien dommage !
Alice.

Dominique MASSON

Alice,
Qui à favorisé les talibans, leur a permis de prendre cette emprise et donc
le développement d'Al Qaïda ?
Que ceux qui l'ont fait en débarrassent les Afghans !
Pollueur, payeur !
Je croyais naïvement qu'Al Quaïda avait son siège en IRAK sous la protection de Sadam Hussein. Ce dernier a été jugé et exécuté rapidement avant qu'il ne puisse dire qui l'avait mis au pouvoir, qui l'avait armé, qui lui avait fourni les gazs pour tuer les Kurdes. Ce n'est pas une grosse perte, mais bonjour l'hypocrisie et le mensonge.

Roselyne BACHELOT

Enfin un commentaire de bon sens sur le vaccin. Au "déconomètre", ces derniers temps, on a battu des records du genre complot-mondial-pour-tuer- 100-millions-de-personnes...
Roselyne BACHELOT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)