INSECURITE : LE MYTHE DE SISYPHE REVISITE
PORTABLE A L’ECOLE

LES COUPS DE GUEULE DU CAPITAINE

 

J’entendais avant-hier Cécile Duflot à la radio. Cette donzelle n’a d’égale à ses certitudes que son arrogance. Elle n’avait pas de mots assez durs pour dénoncer la désignation de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD (organisme gestionnaire de la Défense), estimant que son nom n’était pas pour rien (sous-entendu : c’est la volonté de papa), et faisait totalement l’impasse sur les procédures démocratiques auxquelles l’impétrant doit se soumettre. Mais c’est tellement facile de faire passer un département pour une république bananière parce qu’il n’est pas de la bonne couleur. Elle s’en est pris ensuite à Eric Besson, ce « traître » qui se renie tous les jours ! Elle oublie seulement de dire pourquoi il est parti du PS. C’est avec des gens de cet acabit, au jugement péremptoire pétri d’absolu, toujours prêts à Marat, qu’on fait les parfaites dictatures. La vie se chargera de lui apprendre à relativiser.

       

Ah ces « cagnottes », elles en font couler de l’encre et de la bave. Que d’indignations de gens qui, placés où ils sont, devraient pourtant se demander ce qu’ils n’ont pas fait pour en être au point où l’on se trouve de l’absentéisme scolaire. Puisque c’est de ça qu’il est question. Financer des projets collectifs qui soient susceptibles de redonner « envie » à des élèves de revenir au lycée mérite au moins d’être essayé. Et ce n’est même pas choquant !  Il n’a jamais été question de donner de l’argent à des élèves, comme se plaisent à le faire croire certains… qui sont peut-être aussi ceux qui ne se remettent jamais en cause et que ça dérange dans leur petit confort pédagogique et leurs jolis principes !

                  

Et ce Vaclav Claus, le Président Tchèque, pour qui se prend-il, à refuser, seul, contre son parlement, de signer le traité de Lisbonne ! Quel jeu joue-t-il ? Il ne reste en effet plus que son pays à n’avoir pas ratifié le traité. Il est pourtant primordial qu’il entre en application dès le 1er janvier 2010. Je conçois qu’il ait ses opinions personnelles, mais son opposition est un déni de démocratie.  Son comportement est lamentable.

 

          

TONNERRE !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)