LA « VOTATION » A LE DOS LARGE
ZERO CUMUL : FAUSSE BONNE IDEE

ALLO MAMAN BOBO …

Angers_maine_chateau.miniature


Le moins qu’on puisse dire, c’est que le maire d’Angers a de la suite dans les idées. Il sort à point nommé son projet de réaménagement des voies sur berges, sûrement pour faire oublier ses déboires avec le tramway dont le coût dérape constamment, l’annulation du Plu ou les convulsions de la liaison sud. Est-ce bien sérieux ? S’il est vrai que la ville d’Angers, contrairement à l’agglo, est peu endettée, avant d’envisager un tel aménagement, il conviendrait de réaliser la 2ème ligne de tramway.

Et le lancement des études, qui vont évidemment coûter une fortune, s’appuie sur une vision certes flatteuse mais parfaitement irréaliste : c’est bien de vouloir supprimer la coupure des voies sur berges pour se réapproprier les rives, mais en choisissant de combler les trémies, on prive le centre-ville d’un accès rapide et pratique, et l’agglomération d’une radiale très utile à son irrigation. Croire qu’on va diminuer l’impact de la circulation automobile relève du fantasme : elle ne diminuera guère, parce que les autos vont évoluer, vont devenir moins bruyantes (électriques) et moins polluantes. On nage en plein délire bobo !

D’autant plus que d’autres solutions sont possibles, comme par exemple couvrir sur toute la longueur la voie sur berge, mais c’est Jean Monnier qui le préconise, alors….


Commentaires

jibe124

Antinono il est bizarre.
Il est pour le Tramouais, mais contre les Trémouies !

allez comprendre !

Houlbresque Jacques

Tout à fait d'accord. Monsieur Antonini est en plein délire et va finir par "plomber" la ville d'Angers si les Angevins ne réagissent pas!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)