ARCHIBALD EN VACANCES
ARCHIBALD EN VACANCES

SOURIEZ, C’EST L’ETE !

    Vacancier                                               

Le week-end noir des « grands départs » c’est à la fin de cette semaine. Le Gouvernement s’est mis en vacances jusqu’au 25 août, sauf catastrophe que personne ne souhaite. Le Président, l’air frais et la démarche sautillante paraît au mieux de sa forme et remis de son coup de pompe de dimanche. Même le chômage y va de sa statistique souriante. Alors je ne résiste pas au plaisir d’attirer votre attention sur quelques faits divers qui prêtent à rire plus qu’à pleurer.

Vous avez lu comme moi, dans la presse, que l’on peut rater son suicide en se jetant sous un train, mettre un beau cirque dans les horaires et les secours sur les dents… et rentrer chez soi se recoucher tout simplement. Avec une belle blessure au fessier et un bras cassé. Tout de même. Vous avouerez qu’il faut le faire ! Allez dire ensuite qu’une Alsacienne c’est pas costaud !

Ah, les masques pour se protéger de la grippe, c’est bien pratique… pour faire un hold up sans être reconnu ! Cela s’est passé en Bolivie. Les « tapabocas » très portés dans ce pays où la grippe porcine a déjà fait 6 morts, sont utilisés par les bandits pour commettre leurs méfaits, entre autres attaques de commerces en tout genre pour voler la caisse. On n’avait pas prévu le détournement d’utilisation de cet accessoire anti pandémie. Nous voilà prévenus : à l’automne, nos caméras de surveillance vont avoir du boulot ! Car les bonnes idées, c’est comme les virus….

Plus drôle : aux Arcs, dans le Var, des gendarmes faisant une patrouille découvre les clés sur la porte d’une agence bancaire et le courrier dans le sas. Evidemment, ils ont fermé la banque et mis en sécurité leur découverte. Ils ont rapporté le tout le lendemain matin. Un oubli ? Toujours est-il que le nom de la banque et la cause de cette situation n’ont pas été précisés. Mais ne vous étonnez pas si un employé habituel n’est plus là après les vacances…

Encore plus drôle : la Ministre de la Santé allemande s’est fait voler sa limousine de fonction pendant les vacances. Une Mercedes classe S à 90 000€ : pas rien et tentant, surtout ! Et surtout à Alicante ! Les malfrats s’apercevant probablement du caractère officiel de l’engin et craignant d’être facilement repérés ont préféré l’abandonner intacte. Beau scandale dont le SPD se serait bien passé dans un pays où l’on est sourcilleux sur l’utilisation des fonds publics. Nous, on n’imagine pas notre Roselyne partant crapahuter dans les Pyrénées à bord de sa C6 de fonction.  D’ailleurs ça ne lui viendrait même pas à l’idée !

Une dernière pour la route : c’est Berlusconi qui va être content. Une fête « I love silvio » est organisée en son honneur par la discothèque Le Globo avec la participation de Patrizia d’Addario, l’escort’ girl à l’origine du scandale. Pour l’occasion, l’établissement sera décoré aux couleurs de l’Italie et les serveurs porteront les couleurs du Milan AC ; et pour le fun des masques du « cavaliere » seront distribués…. Tout un programme ! Une pub qui ne devrait pas déplaire à l’intéressé qui n’a jamais caché son goût pour les (belles) femmes. De là à imaginer qu’il parraine l’événement…


                                                             

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)