HISTOIRE
L’ARGENT DES FRANÇAIS
SARKOZY-AUBRY : LE MATCH

REGION A VENDRE !!!!

 


  EBay_Logo                                                                            


Un internaute anonyme se faisant passer pour Jacques Auxiette, président PS de la région des Pays de la Loire, a mis en vente Le "Palais de région des Pays de la Loire" sur le site d'enchères « e-bay » en précisant "cession pour cause réunification de la Bretagne". Ce gag a été relevé par l'AFP.

L'internaute a glissé dans le descriptif de l'Hôtel de Région le code postal "44=BZH", tag utilisé par les jeunes militants de la réunification, qui ont mené à plusieurs reprises des actions contre les biens de la région Pays de la Loire.

 

Le vrai Jacques Auxiette qui est opposé, à juste raison, au rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, et qui le fait savoir à qui veut l’entendre, s'est refusé à tout commentaire.

 

Il faut dire que l’idée a suscité un débat porté par les médias locaux à l’occasion de la publication des travaux de la commission Balladur.

 

"Du fait que l'objet mis en vente n'appartient pas au vendeur, nous allons très rapidement supprimer cette annonce", a précisé de son côté le site « e-bay ». A 18H30, quatorze enchérisseurs s'étaient déjà manifestés, faisant monter le prix de l'Hôtel de région à 401 euros, tout de même !

 

Je profite de l’occasion pour dire que tout le ramdam orchestré sur les soi-disant arrières- pensées de redécoupage pour nuire au PS est tombé de lui-même avec les termes mêmes du rapport de l’ancien Premier Ministre. Les choses ne pourront changer qu’en 2014, puisqu’il n’est pas possible de raccourcir les mandats actuels des Conseils Généraux qui courent jusqu’à cette date. Qu’il faille simplifier, c’est une évidence. On a trop d’échelons, trop de régions trop petites ; et les départements comme entité polyvalente sont obsolètes, vidés peu à peu de leur substance par les communautés d’agglomérations. Mais quand il faudra passer à l’acte… il y aura des grincements de dents et le « touche pas à mon écharpe » risque de devenir un sport national.

 

D’ici là, l’eau coulera sous les ponts !


                                                              

                                                                 


 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)