HISTOIRE
L’ARGENT EST A NOUS !
PLEINS D’TALENTS !

LA SEMAINE D’ARCHIBALD

                                                                           

BIEN VU. Les observations du CREDOC le confirment, ce sont les classes moyennes qui ont leur budget le plus plombé par les dépenses « contraintes » : logement, alimentation, transport, etc… dont les factures augmentent plus vite que leurs revenus. Ce sont ces personnes qui disposent du revenu médian, qui gagnent trop pour obtenir les dégrèvements et « allocations » et pas assez pour pouvoir partir en vacances, qui sont visées par la dispense de paiement des deux tiers provisionnels. Une manière de soutenir la consommation d’une partie non négligeable de la population.

PARCOURS DE DECOUVERTE. Le PS a gardé l’idée des « parcours de découvertes » chers à Jacques LANG. Au nom de cette belle idée pédagogique, on fait passer Vincent PEILLON du Nord –Ouest au Sud-Est. De la Picardie aux bouches du Rhône. On ne sait pas si dans le paquetage fourni, il y a une boussole. Par contre, on s’est bien aperçu que les décisions de la patronne qui célébrait naguère « l’unité retrouvée » ne faisaient pas l’unanimité dans les chaumières socialistes…

PS… SUITE. Dans le Maine et Loire, c’est (Jean-)Noël avant l’heure. Le 1er fédéral du secteur sort de son silence pour nous aligner toutes les contre vérités et autres mensonges de la maison mère : sur le plan de relance ou sur la loi BACHELOT. Concernant cette dernière, on y dénonce tous les faux problèmes dans lesquels le PS se complait : « logique comptable » qui nuirait au service à la population, « tarification à l’activité » dont on annonce sans vergogne qu’elle privilégierait les activités les plus rentables, « suppression d’emplois ou encore des petits hôpitaux » alors que c’est absolument faux. Mais refuser la gradation des soins et les « communautés hospitalières de territoire » c’est au contraire accepter que des personnes continuent de recevoir des soins dans des établissements aux plateaux techniques dépassés et aux équipes soignantes n’offrant pas toutes les compétences. Faire croire aux Français qu’on a les moyens d’offrir le top du top partout jusque dans le moindre hôpital de proximité, c’est leur faire prendre des vessies pour des lanternes.

EH…GUILLON. Grave débat la semaine dernière autour du « dérapage » de Stéphane GUILLON sur RTL glosant lourdement à propos de la sexualité de DSK. Si cela avait été fait avec talent, personne n’aurait moufté. Mais voilà, aujourd’hui on croit qu’il suffit de manier l’irrévérence et l’impertinence méchante pour que ce soit de l’esprit. On dit l’impertinent, héritier de Desproges ou de Bedos. Il en est loin. Mais on a l’humour qu’on peut. Notre époque aculturée est en manque de repères intellectuels et culturels. Que reste-t-il à l’humoriste pour faire rire : la méchanceté et tout ce qui est sous la ceinture. Plus facile de s’adresser à la partie cul qu’à la partie tête. De ce point de vue, le dit Stéphane GUILLON fait bien partie de notre époque...

SCOOP.  Le festival éponyme d’Angers a du plomb dans l’aile, depuis que le Maire a décidé de tailler dans les dépenses culturelles pour faire des économies (au fond, c’est courageux !). C’est 140 000 € en moins qui risquent de peser lourd dans le budget de l’évènement. Par contre, le festival « Premier plans » sauve sa peau. Les raisons avancées pour départager les manifestations sont aussi convaincantes que l’alibi d’un gangster corse. La vérité c’est qu’Alain LEBOUC n’est plus en odeur de sainteté depuis qu’il a plus ou moins soutenu Christophe BECHU.  Il y a des choix qui ne paient pas ou qui coûtent cher, (comme on veut) !

ZIZANIE. Je lis dans mon journal favori que des sangliers ont semé la « zizanie »au stade de la Goducière à Trélazé. Tiens, me suis-je étonné. Comment cela a-t-il pu se faire ? J’ai donc lu l’article avec une certaine curiosité pour constater qu’il n’y avait nulle part référence à une dispute ou une mésentente. L’auteur a confondu « zizanie » avec « pagaille ». Rien à voir,

TONNERRE DE BREST !!!


               

                                                                                                                             


 

Commentaires

jibe124

- Attention, utilisez la "partie tête" pour ce qui suit ! NE PAS CONFONDRE ZIZANIE ET ZIZI NA !
- La zizanie, c'est de la mauvaise herbe. Si à Trélazé on sème cette verdure là, leur pelouse du stade aura mauvaise mine (à Trélazé en plus !)

- Le Zizi est un petit oiseau de la famille des embérizidés; de 16 cm. de taille... C'est mieux que rien... et la copine de DSK FMI(ne) de s'en satisfaire !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)