SEGOSHOWBOBOZENITH
02 octobre 2008
Nous n’en avons vu que quelques extraits parcimonieusement retransmis dans les JT de France et de Navarre. Mais éloquents tout de même ! Faire venir des groupes musicaux à la mode pour être sûr d’avoir du monde, c’est une vieille ficelle que les Jeunes Giscardiens utilisaient déjà il y a plus de trente ans. Mais faire scander « Fra-ter-ni-té » par la foule, cela tient davantage du show « nouvelle église d’Amérique » avec le révérend père "machin chose"… La Ségo n’est jamais en mal d’inspiration pour faire son spectacle. Même la tenue genre « blouse » de maquignon auvergnat revue par Jean-Paul Gautier sur jean pour faire plus « popu-Malika » était faite pour paraître dans le coup. Plus «gauche bobo », tu meurs !!!!
Mais pourquoi faut-il que quand elle parle, cela sonne faux ? Pourquoi ces formules soigneusement préparées, tellement qu’elles en paraissent apprêtées, téléphonées, convenues ?… Enfin, pourquoi cette propension à se victimiser pour mieux faire croire à une volonté forte de rester debout ? Cela confine à la paranoïa. Et cette diction d’institutrice avec ce ton bien particulier de la pensée péremptoire qui agace plus qu’il ne convainc !
Quand on fait la somme de toutes les difficultés qui se sont accumulées sur la France
sans que cela soit de notre fait, depuis l’élection présidentielle, on se dit, rétrospectivement que oui, vraiment, on l’a échappé belle !
Vous essayez d'allumer un contre-feu avec du réchauffé, Daniel ?
Je jour où nous entrons officiellement en récession, avant même que l'impact de la crise financière se fasse sentir, vous nous parlez de Dame Ségolène.
Avec elle au pouvoir, cela n'aurait pas pu être pire. Une politique économique dépensière et sans cohérence nous a amené au bord du gouffre. La cacophonie se dispute à l'incompétence dans ce gouvernement.
Je n'ai pas peur de le dire : il faut un plébiscite et je dis : Sarkozy, démission !
Rédigé par : Lucien Martin | 03 octobre 2008 à 07:31