LA SEMAINE D'ARCHIBALD
06 octobre 2008
Rame. Notre Ministre des Sports a la Santé ! Comme promis elle est venue pagayer avec notre champion olympique local. Une occasion de montrer qu’elle sait ramer et tenir la cadence. Une fois de plus Chapeau ! Mais après le plan d’eau, c’est le « plan Santé » qu’elle doit faire adopter. Une autre paire de manches !
Retoqué. Michel Rocard s’est fait remonter les bretelles par ses copains. Motif : il a osé dire que Nicolas SARKOZY appartenait à la « droite intelligente et réformatrice ». Il est interdit de dire tout haut ce qu’on pense quand il s’agit de compliments pour le camp d’en face. Le sectarisme pur et dur est toujours vivace à gauche.
Ne pas confondre. Il y a KAHN et KAHN ! Il y celui qui nous joue de la grande musique façon STRAUSS, au FMI. Et connaissant le talent du Monsieur, je ne doute pas qu’il a donné au Président de la République de bonnes idées pour réformer le système financier international. Et puis il y a le Jean-François, le joueur de pipeau-« je sais tout sur tout », qui nous fait passer en boucle sur France Info, sa démagogie à deux balles, sous prétexte qu’il a rejoint le Modem. Je ne suis pas sûr que BAYROU soit gagnant.
Béate. C’est le summum du cirage de pompes auquel s’est livrée Margaret PERY. Le Maire d’Angers ne doit pas en revenir. L’ancienne élue municipale de l’opposition nous avait habitués à ses déclarations détonantes (de ton, pas tonner) et étonnantes. Là, elle en fait trop. Elle doit avoir le "Jean-Claude" en photo au-dessus de son lit. A se demander qui l’a aidée à payer sa campagne….
Cime. Le débat entre les Modem et les ex-modem atteint des sommets. Rendez-vous compte : c’est M. COCHARD qui répond à Mme CAILLARD. Pourvu que Mme MICHU n’adhère pas, elle serait capable de donner son avis. Franchement ce qui se passe au Modem, tout le monde s’en tape.
Dalle. On va casser la dalle. C’est sûr. Il s’agit de la place du Ralliement, évidemment. Cela n’a rien à voir avec le budget du tramway. Quelle idée ! Même si le tracé passe par la dite place. Mais le Maire à sa réponse : ce n’est pas ici qu’on en discute, c’est à l’agglo. Ah bon, parce que ce sont les communes de l’agglo qui vont payer la facture de la refonte de la place du Ralliement ? L’opposition a bien raison de dénoncer ces dépenses somptuaires par les temps qui courent et qu’on aurait pu éviter…. avec un autre parcours.
O unica est ! C’est avec ces mots qu’il avait écrit sur un bord de nappe de restaurant lors d’une réunion, et qui me visaient parce que j’étais le responsable du Parti Républicain, que j’évoquerais la mémoire de Jean FOYER. Mais lui, il était unique pour bien d’autres raisons : Ministre de la Santé, Juriste hors pair… La Constitution de 1958 qui vient de passer le cap de ses 50 ans est définitivement orpheline.
Promoteur. Tous les projets immobiliers prennent du retard. C’est évident. Il y a un manque de crédit et surtout une chute des ventes. Alors les promoteurs deviennent prudents. Mais à Angers, les projets de l’équipe en place sont démesurés par rapport à un marché saturé depuis plusieurs mois, ce qui a été souligné dans de nombreuses revues spécialisées. Le plateau des Capucins, on n’est pas prêt d’en voir le bout. J’avais déjà souligné le caractère inadapté du PLH d’Angers. L’équilibre ville-campagne ne s’en portera que mieux !
Tonnerre de Brest !!!
- Nous aurait on menti concernant les travaux du "trame-ouais " qui passe par le Ralliement et dont le coût de réfection du parking serait supporté par les habitants de l'aglo ?
- ça va grogner dans les poils de barbe du Maire d'Angers ... Et c'est logique qu'à la fin les angevins "ralent, il ment !"
- Un seul slogan me vient à l'esprit : "Que dalle pour la dalle !"
Rédigé par : Jibé 124 | 06 octobre 2008 à 23:16
Bonjour Monsieur Houlle,
J'ai été avisée de vos commentaires concernant mon financement de campagne.
Cela frise la diffamation. Sur quoi vous basez-vous pour oser écrire ainsi?
Mes comptes de campagne ont été approuvés par la CNCCFP, ils sont à votre disposition (ainsi que d'autres personnes si intéressées) avec les noms des donateurs, vous pourrez constater que le maire, ni aucun des membres de sa liste n'y figure.
Quant aux propos que vous tenez régulièrement sur BCH, vous avez la mémoire courte car c'est vous qui l'avez amenée en 2001 en vantant ses qualités et mérites alors.
Décidément être femme en politique ça énerve!
Margaret PERY
Rédigé par : Margaret PERY | 17 octobre 2008 à 18:56