LA SEMAINE D’ARCHIBALD
19 octobre 2008
Objection…. Votre Honneur ! Alain MARLEIX, Secrétaire d’Etat aux Collectivités Territoriales était aussi secrétaire national aux élections à l’UMP. Etant chargé du redécoupage électoral dans le cadre de ses responsabilités, il y avait une ambiguïté qui n’a pas échappé à l’opposition. Objection accordée ! Et à juste titre. C’est donc Brice HORTEFEUX qui a plus que l’oreille du Président qui prendra en charge la préparation des élections dans la parti majoritaire. Ainsi, le Secrétaire d’Etat pourra travailler sereinement sans être soupçonné d’office de tailler des circonscriptions sur mesure à ses petits copains.
IUFM. On va enfin mettre un terme à ces instituts qui confondent endoctrinement et formation professionnelle des enseignants. Mais dans le nouveau dispositif je n’ai pas vu de place pour la découverte pratique du métier. C’est pourtant essentiel. Plus que les diplômes, le passage dans une classe est déterminant pour savoir si on aimera ce métier. Dans le cas contraire, il vaut mieux faire autre chose.
Politicarde. La passe d’arme entre Bernadette CAILLARD et Gilles GROUSSARD à propos du pont du tramway nous confirme ce que l’on savait déjà. La 1ère adjointe qui dénonce à chaque occasion la politique politicienne se révèle être un specimen de la pire espèce : une « politicarde » toujours prête à polémiquer quitte à utiliser des arguments spécieux. Vous savez, le « pourvu que ça mousse !... »
Valse. La nouvelle piste de danse a été inaugurée à la Gemmetrie, à Saint-Barthélemy. Conseillers Municipaux et membres du comité des fêtes se sont réunis pour l’occasion avec le bal du Comité qui avait lieu dans la foulée. Amateurs de tangos et de rockn’roll prendront plaisir à tester à nouveau le nouvel équipement pour la Saint-Valentin… Côté dépense, on nous assure que le Maire a veillé à ne pas faire valser les picaillons.
Putsch. Il y avait donc des rumeurs de putsch au Conseil Général. Christophe BECHU qui n’est pas tombé de la dernière pluie a tout de suite compris qu’il fallait y mettre un terme rapidement. Il a sorti l’artillerie lourde pour que les choses soient bien claires. C’est donc entouré de toute sa garde rapprochée qu’il a tenu conférence de presse pour mettre les choses au point. En filigrane on peut comprendre : « non, l’atmosphère au Conseil Général n’est pas aussi détestable qu’à la mairie… ». Mais c’est pour se faire agrafer aussitôt par le « Canard » sur ses indemnités « Dexia ». Mais qui donc veut absolument le flinguer ?
Commencement. Premier redressement judiciaire pour un commerçant mis en difficulté par les travaux du tramway. Il s’agit d’un fleuriste. Il est à craindre, la crise aidant, que ce soit le début d’une longue liste. Certains parlent de près de 150 établissements actuellement au bord du gouffre…
Survoltage. Il y a toujours de l’électricité dans l’air à Montfermeil. Le dernier épisode est désolant. Luc BESSON devait faire un tournage avec des figurants pris sur place et la participation de TRAVOLTA. Las, dans la nuit, des petites mains qui ne veulent vraisemblablement pas que les choses s’arrangent, ont mis le feu à tous les véhicules techniques qui étaient garés sur le stade…. Tournage annulé ou reporté ! Les cons ça existe et comme aurait dit Audiard, « ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ! »
Tonnerre de Brest !
bonjour
Personne ne veut flinguer Béchu, mais à force de jouer le "POLITICARD" bon donneur de leçon, et bien la réalité le rattrape.
A force d'arrogance et bien certain de ses amis s'occupent de ses affaires et parfois cela peut venir de sa propre famille politique.
En réalité, pour s'exposer en donneur de leçons, il faut remplir deux critères:
1) bien maîtriser les dossiers
2) être irréprochable
Est-ce le cas??
Rédigé par : philippe moncaut | 20 octobre 2008 à 10:37
En matière de maîtrise des dossiers, on ne voit vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Christophe Béchu.
Et en matière d'éthique non plus.
En matière de politicard donneur de leçon, il y en a pas mal à Angers, mais ils sont à gauche.
Rédigé par : Philippe JOUSSAIN | 22 octobre 2008 à 19:28