"L'ECOLE ABANDONNEE"... A LA GAUCHE
A SAINT-BART, L'OPPOSITION A LA PEINE

LA SEMAINE D'ARCHIBALD

Paternité - La semaine a commencé par l’interview de Jean-Claude ANTONINI et la querelle en paternité des « Accroche-cœurs » avec Jean Monnier. Pantalonnade bien dérisoire. Par contre on retiendra des propos du Maire son souci de mener à bien le projet de 2ème ligne de tramway en tablant sur une subvention de l’Etat de 50 millions d’euros…. Facile de faire la manche après avoir jeté par les fenêtres plusieurs centaines de milliers d’Euros pour amuser le bon peuple. Franchement, nos élus devraient être plus conséquents avec l’argent public. Surtout par les temps qui courent !

                                                                 

Crise – La faillite de Lehman Brothers a plongé tout le monde financier dans la tourmente. Et les bourses ont touché le fond. Il aura fallu que le Gouvernement américain annonce des moyens de grande ampleur, en plus des actions concertées entre les banques centrales, pour qu’elles retrouvent des couleurs en fin de semaine. Reste qu’il faudrait que la BCE consente maintenant à baisser ses taux afin d’enrayer la récession qui menace l’Europe. En attendant, la première banque mondiale est maintenant chinoise : ICBC cote 200 milliards de dollars en bourse, le double de la première banque américaine (City Group).

Pirates – Les forces spéciales françaises ont réussi une nouvelle fois leur opération commando pour délivrer les deux otages français aux mains des pirates somaliens. Il serait grand temps que les pays civilisés s’unissent pour éradiquer ce fléau moyen âgeux. Avec les moyens modernes, ce n’est pas bien difficile si on veut s’en donner la peine.

                                                                                         

Afghanistan – La 5ème colonne est à l’œuvre. Croisade contre la présence des troupes françaises pour lutter contre les talibans, Besancenot en tête… Toutes les manipulations sont les bienvenues ! … surtout avant le débat à l’Assemblée Nationale.

                                                                             

Sénateur – Notre Sénateur du Maine-et-Loire m’étonnera toujours. André LARDEUX soutient l’idée de « laïcité positive » et apprécie la « grande hauteur de vue » de notre Président. Tant mieux. Venant de quelqu’un qui cultive son indépendance intellectuelle, on ne peut pas dire que ce soit un soutien intéressé. Il en présente d’autant plus d’intérêt.

                                                                                        

Sénateur bis – Jean-Pierre RAFFARIN était de passage à Angers pour remettre une décoration. Il en a profité pour rencontrer les militants de l’UMP. Histoire de faire passer quelques messages : l’année 2009  ne va pas être facile, il faut avoir confiance dans le retournement de cycle économique qui viendra inéluctablement, il faut rester unis et se préparer à reprendre la Région en 2010… tout en soulignant son admiration pour la stratégie de réformes menée par le Président et sa capacité à connaître les dossiers.

50 millions – C’est la somme que l’Etat va récupérer dans les caisses de l’AGEFIPH. Protestations des intéressés : « on sanctionne notre bonne gestion ». Réponse du Ministère concerné : « l’argent n’a pas été dépensé ». Bien vu ! Les associations qui font du benef’ c’est sur le dos du contribuable. On devrait appliquer ce principe à toutes les associations, y compris au niveau communal. Pourquoi leur donner de l’argent si elles en ont trop et qu’elles en placent ! Bien gérer les fonds, c’est le minimum, non ?

                                                                                                                                  

PS – C’est bientôt le congrès de Reims. Dans la course, il y a un prétendant qui s’est fait avoir. C’est MOSCOVICI. Il faut dire qu’il avait la naïveté de croire à l’élection d’un 1er secrétaire non présidenciable. Autour de lui, les écuries commencent à se regrouper. Martine AUBRY aurait retrouvé une certaine popularité. Comme quoi, les Français ne sont pas rancuniers ! Enfin, ils sont encore 54% à lui reprocher les 35 heures….

                                                                                                         

Tonnerre de Brest !

                                                                                                  

                                                                                       

                                                                                                                            

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)