HISTOIRE
SEGONIMEUSE
SOURIEZ, C'EST L'ETE !

MEME PAS PEUR !

Les syndicats de la fonction publique n'ont pas fini de digérer la dose 2008 que déjà le gouvernement annonce 30 000 fonctionnaires de plus en moins au programme de 2009. De quoi désespérer Gérard Laschirie avec 13 500 personnels de l'éducation qui ne seront pas remplacés. Les mots n'ont pas de prix : il s'agit d'une "saignée" sans précédent ! C'est sûr, les syndicats et autres courroies de transmision de la gauche pour occuper le terrain vont être mis à la portion congrue, car ce sont particulièrement les personnels qui ne sont pas en face des élèves qui seront concernés. De quoi hurler très fort.

Ma femme me dit :"ils exagèrent, qu'est-ce qu'ils ont besoin d'annoncer déjà ces chiffres". Et pourquoi devrait-on attendre ? Le gouvernement devrait se cacher et faire ses réformes en catimini ? Au grand jour c'est bien plus sain. Et au moins il n'y a pas de surprise, puisque c'est une politique annoncée de longue date et validée par l'élection. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'éducation est en danger parce qu'on ne remplace pas un enseignant "remplaçant" qui n'était utilisé qu'à 20% de son temps..... mais payé à 100%

En attendant, le système de soutien encadré par des enseignants volontaires payés en heures sup', lui, fonctionne de mieux en mieux puisque ce sont 115 000 élèves qui en bénéficient en ce début d'été. Malgré l'hostilité des syndicats. Mais sont-ils vraiment représentatifs ? C'est vrai que cette démarche  qui cherche à s'adapter au besoin de chaque enfant n'est pas assez "égalitaire". Pour le "collectif de Segré", il n'y a de vrai que les démarches collectives où tout le monde reçoit sa ration en même temps. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas la digérer. Mais ce n'est pas de la pédagogie, c'est de l'idéologie. On a vu ailleurs que c'était le plus sûr moyen de rendre les gens idiots.

Et Darcos continue son bonhomme de chemin de réforme. "Même pas peur !"

                                                                                                                                      

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)