HISTOIRE
SOURIEZ, C'EST L'ETE !
SOURIEZ, C'EST L'ETE !

1,2,3... SOLEIL !

Pastis  C'est un bel été qui commence pour Nicolas. Le soleil est de retour et pas seulement sur les vacances. Depuis le début de l'été, l'horizon s'éclaire pour la politique menée par le Président de la République.

C'est d'abord un début de présidence européenne avec un premier succès : le pacte sur l'immigration a été adopté par les 27. Ce n'est pas rien. Puis le lancement de l'Union Pour la Méditerranée s'est accompagné de gestes forts annonciateurs d'une présence vigoureuse et entendue de la France au Proche Orient : un échange d'ambassades entre la Syrie et le Liban, les Présidents israéliens et palestiniens entrant ensemble dans le palais de l'Elysée, des projets concrets à réaliser pour la Mer Méditerranée, sans parler d'une Angela et d'un Nicolas plus complices que jamais.... enfin, c'est la réforme de la Constitution qui est adoptée. De justesse diront les gloseurs patentés qui auraient préféré son rejet. Une vraie victoire pour le Gouvernement qui a dû faire face à tous les sectarismes ajoutés aux petits calculs politiciens jusque dans son propre camp. La majorité des 3/5, ce n'est pas la majorité simple. Combien de gouvernants auraient bien voulu faire cette révision sans avoir eu ni le courage, ni la volonté de prendre le risque de la présenter. Ceux qui ont eu la force de braver les oukases sont moins nombreux à gauche qu'à droite, comme quoi les pressions n'ont pas été là où on le dit. Et ce n'est pas un mince honneur de la part de Jack LANG d'être allé au bout de ses convictions. Il est vrai qu'à son âge, on peut avancer tout seul sans qu'un parti vous tienne la main. Comme Michel CHARASSE, qui s'est abstenu ; mais lui il est déjà exclu....

Sur tous ces sujets, les médias n'étaient que suspiscion, doute et pessimisme. On nous annonçait avec gourmandise des échecs répétés. Pfffff !

Quand les Français rendront-ils grâce à leur Président. Que faudra-t-il qu'il réussisse pour qu'ils ouvrent à nouveau les yeux sur la réalité ? la France avance, la France bouge, la France est écoutée, la France compte à nouveau en Europe et dans le Monde. Les réformes indisposent les uns ou les autres en ce qu'elles les dérangent dans leurs petits avantages, mais c'est un mal nécessaire si l'on veut maintenir durablement les acquis essentiels de notre pacte social. L'assainissement en cours est sans précédent. doit-il payer pour tous ces gouvernants sans courage qui ont préféré la fuite en avant pendant trop longtemps ?

1,2,3 .... Soleil ! C'est vers le soleil que la France vogue. Il y a bien des nuages noirs à l'horizon, et il faudra sans doute encore affronter des tempêtes. Mais cette éclaircie est la bienvenue. Nous n'allons tout de même pas faire la fine bouche.

Bonne vacances François ! Bonnes vacances Nicolas !

                                                                                                                                                 

Commentaires

JPP

Bien sûr qu'il faut saluer ces différentes courageuses avancées mais pourquoi faut il qu'elles soient toujours ternies par des gestes ou des petites phrases inconséquentes émanant soit du Président lui même soit à l'occasion de luttes intestines au sein du gouvernement ou de l'UMP ,ici d'ailleurs aussi bien au niveau national que local?

Lucien Martin

Bonjour,

il faut ajouter à l'actif de Sarkozy ces derniers jours :
- Magouille pour faire payer par l'état (donc le contribuable français) le soutien de l'inénarrable Bernard Tapie lors de la campagne électorale de la Présidentielle. Aveu fait par Mme Lagarde.
- Demande à François Pinault de la tête de FOG (Franz-Olivier Giesbert), jugé trop peu Sarkozyste ?!


Cela me confirme dans mon opinion, hélas tardive, ce Sarkozy n'a pas l'étoffe d'un Président de la République, c'est un affairiste...

Jibé 124

-Ah cher Lucien... (nous pouvons nous tutoyer puisqu'on blogue ensemble !) Que j'aime te remarques acides et la justesse de celles ci.

Puisque Nicolas cambriole l'appartement de Ségolène et aime ça au point de s'y reprendre ! Il n'y a pas de raison de penser que la justice française qui dit le droit, dise plutôt le gauche et pourquoi pas que Pineau financerait pas tout ça contre la tète de FOG ?
Cher Lucien quel feuilleton... Vivement les prochains épisodes !
ALLEZ J'TE FAIT LA BISE.
PS (!) Tu devrais envoyer la page jaune des installateurs d'alarme à Ségo parceque Nico, y pourrait bien y retourner, il connait le chemin !

Lucien Martin

Mon cher Jibé,

tu opposes à mes remarques de faits avérés les élucubrations de dame Ségolène, procédé habile qui a pour but de détourner l'attention des lecteurs mais qui ne trompe personne ;-)
- Mme Lagarde est bien intervenue auprès de Bercy pour le dossier de Tapie, elle l'a reconnu
- M. Sarkozy a bien demandé la tête de FOG, cela a été aussi confirmé par des proches de l'Elysée

Cela ressemble à une République bananière, réforme de la constitution ou pas...

jpp

Enfin ça s'anime un peu et les SARKOSCEPTIQUES commencent à se manifester .........mais il reste encore,et heureusement,des SARKOPHILES convaincus

jpp

Enfin ça s'anime un peu et les SARKOSCEPTIQUES commencent à se manifester .........mais il reste encore,et heureusement,des SARKOPHILES convaincus

Lucien Martin

Désolé pour mon Anti-Sazkozysme très peu primaire mais il m'est difficile de faire autrement, chaque jour apportant son lot de tartufferies.

Exemple aujourd"hui avec OBAMA : "C'est mon copain". Il l'a rencontré brièvement une seule fois il y a 2 ans.
Toujours sur OBAMA : "Je suis le seul français à le connaître".

RAPPEL : C'est le Président de la République Française qui s'exprime comme cela.

Par pitié, faites-le taire, quelqu'un...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)