HISTOIRE
HARO SUR L'ETAT

"TEST NATIONAL"

Le mot est lâché. Aussi bien du côté gauche avec Ségolène ROYAL en campagne de soutien à Saint-Brieuc, que de celui de Nicolas SARKOZY, lors du "super Conseil National" de la Porte de Versailles, en présence de Tony BLAIR. D'un côté l'ouverture que le leader travailliste anglais symbolise, de l'autre la fermeture et le repli sur soi, dans la division. Mais TEST national ils veulent, donc test il y aura !

La gauche veut un test national pour se refaire une santé à bon compte en pensant surfer sur la sorte de désenchantement qui semble se manifester. Les vacances, la nouvelle compagne, la "pseudo baisse" du pouvoir d'achat, sont autant de sujets que la gauche compte utiliser et mettre en avant pour faire oublier son absence criante de propositions et de projet. Ségolène dénonce le "SARKOZY exhibitionniste". Est-ce la femme délaissée qui fantasme ou veut-elle faire allusion à l'attitude ostentatoire du Président ? Elle rêve d'une sanction populaire, mais pour quoi faire ? Empêcher la France de se réformer ? C'est vrai que puisqu'ils n'aiment pas l'argent et les riches, ils sont servis ! Au moins on ne parle plus du chômage, c'est toujours ça.

Vaccinée par la douche de 2004, qui avait vu la gauche faire une campagne nationale démentielle sur le thème du "KO social", pour dénoncer les timides réformes de Jean-Pierre RAFFARIN, la majorité ne veut pas cette fois-ci s'y faire prendre à nouveau. On se souvient que l'absence de prise en compte nationale, en refusant de répondre sur le même terrain lui avait fait perdre toutes les régions. Cette fois-ci, on aura donc droit à un nouveau SARKO-SHOW et à une campagne active sur le thème de "la politique de civilisation". Il faut s'attendre à bien des surprises. A commencer par l'ouverture des listes UMP à un millier de candidats issus de la gauche et de la diversité de la société civile. Les élections municipales seront donc l'occasion d'un grand débat.

Un débat local, parce qu'on élit un maire et des Conseillers Municipaux, ET un débat national, parce que le choix qu'on fait, au moins dans les villes de plus de 10 000 habitants,  est en relation avec les choix et la politique mise en oeuvre par le gouvernement, dont certaines des décisions peuvent se révéler des points d'appuis essentiels pour les candidats. Par exemple en matière d'attitude à avoir avec les "sans-papiers", ou encore sur l'application de la loi SRU (rénovation urbaine)... Et suivant sa couleur, ce bulletin sera comptabilisé au niveau national en faveur de l'un ou l'autre camp. Ne pas l'oublier ! Vous voulez que les réformes continuent et soutenir SARKOZY : vous savez ce qui vous reste à faire.

Le printemps sera show, show, show.....

j'avais peur de m'ennuyer. Maintenant je sais que je vais avoir du pain sur... "le clavier". Yé !

                                                                                       

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)