CROISSANCE A L'ATTALIENNE
DELIRES BOBO

RETOUR A LA SOBRIETE

Sarkozy_conf_de_presseNicolas SARKOZY a-t-il compris le message envoyé par nos compatriotes à travers les sondages ? Toujours est-il que Carla est passée à la trappe médiatique. Peut-être a-t-il pris aussi la décision qui serait sage de renoncer à l'étalage de luxe que ses vacances avaient mis en exergue. Une partie de l'électorat conservateur qui a voté pour lui en a pris ombrage. Il veut être président de son temps, mais de nombreux Français restent attachés aux cotés protocolaires et sacrés de la fonction qu'il voudrait exercer d'une manière décomplexée. Déjà, GISCARD s'y était cassé les dents. MITTERRAND, lui, avait bien compris cet attachement, c'est pourquoi il avait soigneusement caché sa double vie. En ces temps où l'orage semble accumuler ses nuages noirs à l'horizon, ils ont sûrement envie d'un chef de l'Etat qui se montre plus solidaire de leurs difficultés, en affichant plus de modestie dans son train de vie. En fin animal politique qu'il est, nul doute que dans sa tête, il a déjà corrigé le tir.

Fillon_conseil_natPour le reste, il semble bien que la volonté de réforme qu'il affirme est largement approuvée. L'action du Gouvernement se trouve même confortée à travers la remontée de la cote du Premier Ministre, qui, sans faire de bruit, continue à "bosser" sans relever la tête. On sent même une certaine admiration pour la performance. "FILLON, c'est du sérieux" entend-on dire. Rien de plus vrai !

                                                                           

Commentaires

Lucien Martin

Croyez-moi, les images de Sarkozy et sa cour hilare pendant la visite du Taj Mahal sont très très mal passées.
Du genre, la fête continue...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)