BECHU MISE SUR LA RECHERCHE
CROISSANCE A L'ATTALIENNE

DECIDEMENT, LA FRANCE BOUGE !

Qu'un leader syndical rencontre les responsables du principal parti de la majorité, relèverait chez tous nos voisins européens du "non événement". Effectivement, ce n'est là que l'expression d'un dialogue démocratique normal. Seulement voilà, en France rien n'est vraiment pareil. Notre culture des relations sociales est différente, tant certains appareils syndicaux avaient de liens avec des partis politiques dont ils devenaient une courroie de transmission.

Partenaires_sociaux_lumpEh bien les temps changent ! Déjà les partenaires sociaux ont trouvé le moyen de se mettre d'accord sur la nouvelle réglementation du travail sans que l'Etat intervienne. Une petite révolution, on en a convenu. On déplorait juste que la CGT soit encore restée à l'écart. Voilà maintenant que l'UMP inaugure une série de rencontres avec les partenaires sociaux sur le thème de la "modernisation du marché du travail". Et Bernard THIBAULT à répondu à l'invitation de Patrick DEVEDJIAN  et de Dominique PAILLE. Il s'est donc rendu avenue La Boétie, au siège de l'UMP ! Une chose impensable il y a encore quelques mois, non ?

Réjouissons-nous de voir se développer en France l'expression d'une démocratie sociale apaisée. Cela ne veut pas dire consensuelle. Mais dialoguer et s'écouter, c'est déjà avancer, peut-être construire.

                                                      

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)