RINGARDS DE CHEZ RINGARDS !
11 décembre 2007
Je destine ce texte aux étudiants formant le dernier carré des jusqu'auboutistes de la fac de Lettres d'Angers.
"Pour le marxiste, la lutte c'est-à-dire l'affrontement, est la racine de tout mouvement et de toute vie. Dès lors, le marxisme va tenter d'exacerber les conflits sociaux, raciaux, nationaux... ou de les susciter, voire de les créer s'ils n'existent pas, afin de dégager des forces antagonistes susceptibles par leur affrontement, de faire progresser le mouvement et donc la révolution. Dans le monde et en particulier en France la jeunesse est une des forces révolutionnaires. Pourquoi ? parce qu'elle est "libre". Elle ne participe pas encore au monde des adultes, surtout les étudiants qui n'ont aucune responsabilité sociale ou politique, et le plus souvent aussi aucune responsabilité familiale. Parce que la jeunesse et plus particulièrement les étudiants sont confrontés à cette époque précise à des difficultés grandissantes. La crise de l'Université, les campus, les R.U., l'argent, la longueur des études, l'éloignement du milieu familial sont autant d'éléments propices au développement du virus révolutionnaire.Il ne reste plus qu'à utiliser dans ce milieu de culture marxiste favorable, les revendications légitimes pour les transformer, grâce aux meneurs révolutionnaires, en des conflits sans aucun rapport avec la juste réalité des choses. Dès lors que le processus révolutionnaire est déclenché, c'est-à-dire que la violence est dans la rue, et dans les esprits, les marxistes utilisent à des fins politiques la force ainsi créée."
Staline avait écrit : "Pour le réformiste, la réforme est tout... Pour le révolutionnaire, le principal c'est l'action révolutionnaire et non le progrès (qui)... n'est que le produit accessoire de la révolution. "
Ce texte est tiré d'une revue d'une fédération étudiante de 1968. Les marxistes ne changent pas, parce qu'ils suivent à la lettre La Doctrine. Voilà pourquoi BESANCENOT parle comme TROTSKY, son maître à penser, au mot près. Voilà pourquoi les stratégies sont toujours les mêmes : blocages, vote à mains levées, recours à la violence si nécessaire...
Jeune étudiant, si tu rates tes examens en janvier, ils n'en ont cure. Ce qu'ils cherchent, ce n'est pas l'abandon d'une loi -qui n'est que le prétexte à l'action-, c'est créer une situation insurrectionnelle comme y invite la banderole déployée sur le château : "Grève générale contre la loi Pécresse", slogan à la fois irrationnel compte-tenu du contexte et dramatiquement ringard.
Le XXème siècle ne leur a rien appris. Mais pour toi, ce sera peut-être l'échec de tes études. Et PECRESSE n'y aura été pour rien.
Commentaires