TEST ADN
14 octobre 2007
Quel débat ! Au point où l'amendement en est réduit, il vaudrait mieux le retirer, parce que le but poursuivi qu'il visait est désormais hors de portée. Je comprends qu'on puisse être réservé sur l'utilisation des tests génétiques. C'est mon cas. Mais c'est vrai aussi que les progrès de la science peuvent nous déranger dans notre confort intellectuel. A bien y réfléchir, nous sommes bien heureux quand les tests génétiques sont utilisés pour confondre un criminel. C'était peut-être un peu exagéré dans le cas d'une vérification pour bénéficier du regroupement familial. La question est alors de savoir quelle est la proportion de fraude, autrement dit : le regroupement familial est-il une filière d'immigration clandestine à ce point qu'il faille utiliser de tels moyens pour l'endiguer ? Si c'est le cas, qu'on nous l'explique clairement. Et que ceux qui condamnent un moyen d'y remédier proposent une alternative. Avec l'évolution des climats en Afrique, il faut bien qu'on se dise qu'on est au tout début d'une pression migrante qui ne fera que s'accentuer au fur et à mesure que la désertification s'étendra. Nous ne sommes donc pas au bout de nos peines !
Mais ce que je n'accepte pas c'est l'amalgame. Les condamnations que j'entends, proférées par les habituels défenseurs des clandestins de tous poils, appartenant à l'internationale anarchiste de préférence, assimilant les promoteurs de l'amendement à des nazis, avec la même volonté d'utiliser la génétique, sont des discours de propagande faits pour provoquer de l'agitation....et dénués de fondement ! Et je suis triste de voir que certains de nos amis tombent dans le piège et cautionnent la démarche. Evitons le mélange des genres. Autant je peux comprendre que pour des raisons philosophiques on y soit opposé, autant je trouve bien léger de cautionner un discours excessif qui prend en otage la thématique des Droits de l'Homme et la République. Que ces protestataires n'oublient pas que la République doit aussi se donner les moyens de protéger ses citoyens et qu'elle a le devoir d'entourer les procédures qu'elle met en place de toutes les précautions qui respectent la dignité. Et c'est le cas !
Si la gauche n'a pas d'autre solution pour exister que de se jeter dans les bras de Charlie Hebdo, elle est effectivement tombée bien bas.
Alors, Daniel, un petit coup de fatigue ce matin ?
"Et que ceux qui condamne", "amalgamme".
Un petit coup de jeûnisme ? Vous nous avez habitués à mieux...
Rédigé par : Lucien martin | 15 octobre 2007 à 22:20
Merci pour la vigilance... et la fidélité au calepin.
Daniel
Rédigé par : Daniel HOULLE | 16 octobre 2007 à 09:39