NEUF CONTRE RAFISTOLAGE
GRENELLE OU LA "RUPTURE" ECOLOGIQUE

SARKO GARDE LE RYTHME

Sarko_elyseIl était déjà redoutable avant. Maintenant qu'il est redevenu officiellement célibataire, il va être encore plus sur tous les fronts. D'ailleurs l'accélération est déjà visible. On peut dire tout ce qu'on veut, mais nous avons à faire à un personnage hors norme. Bien sûr, l'opposition voudrait bien prendre ses désirs pour des réalités en annonçant trop tôt donc sans grand risque que les mesures sur le pouvoir d'achat (les heures sup') n'ont pas produit leur effet. Au début de l'année prochaine, là-dessus, on commencera à avoir une tendance. Mais pour le reste, c'est le Président qui réussit : le traité européen, le Grenelle de l'environnement qui ouvre bien plus de chantiers qu'on ne l'imagine, même les propositions de réforme des institutions surprennent et vont ouvrir un débat dans lequel les socialistes vont avoir du mal à ne pas paraître divisés.

J'écoutais la semaine dernière Fadela AMARA parler de Nicolas : avec sa franchise coutumière, elle a campé le personnage que je connais pour avoir participé à des réunions restreintes de l'UMP. Il parle clair, il est franc, il écoute, il donne la parole, il ne tient pas rigueur si on est en désaccord avec lui, mais il trouve toujours le moyen d'avoir le dernier mot, en toute logique... Et en conclusion elle ajoute : "je l'aime bien" ! Je buvais encore du petit lait à écouter l'autre soir, "Jack" dire toute sa satisfaction des travaux de la commission à laquelle il a participé et visiblement fait passer certaines de ses idées.

Après six mois de travail intensif, certes la cote du Premier Ministre s'est un peu dégradée -comment pourrait-il en être autrement- mais que de travail accompli ! Et ce n'est pas fini : la réforme des régimes spéciaux est sur les "rails" (d'accord, un peu facile), avec des syndicats divisés comme jamais face à une opinion toujours ferme dans son idée que la justice c'est tout le monde au même nombre d'annuités. Le service minimum commencera à s'appliquer à partir du 1er janvier. La réforme de l'Université : réglée, celle du système judiciaire va entrer aussi dans les faits. Avec quelques remous. Mais comment justifier une juridiction avec un seul magistrat quand on demande de prendre des décisions collégiales. La réforme de la santé avance et le budget proposé par Roselyne est passé avec les "franchises"...

Quel Gouvernement de ces vingt dernières années peut se vanter d'avoir autant fait bouger les choses en si peu de temps. La France vit une véritable bourrasque réformatrice avec un flegme remarquable. C'est que le retard pris était tellement criant !

Rappelez-vous, "il" part à fond et ensuite "il" accélère....

                                                            

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)