FIL A COUPER LE BEURRE, EAU CHAUDE....
LE SIEGE

PASSEPORT BIOLOGIQUE S'IL VOUS PLAIT !

P7090096Ce n'est pas un effet de la loi sur l'immigration dont je vais vous entretenir. Non, il s'agit du nouveau contrôle antidopage que Roselyne BACHELOT a réussi à faire entériner au sommet international contre le dopage. La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance car les relations de Pat Mac Quaid, président de l'UCI et de Dick Pound, son homologue de l'AMA, tenaient du "je t'aime, moi non plus !". Mais le savoir-faire de notre Ministre a su réaliser le miracle : tout le monde s'est mis à tirer dans le même sens au point que les médias n'hésitent pas à mettre ce 23 octobre dans les annales comme une "date fondatrice de l'histoire du cyclisme".

Validé scientifiquement, le passeport biologique sera exigé de tous les coureurs qui prendront le départ du Tour de France. Enfin, un système fiable (ou presque) pour provoquer ce que Roselyne appelle "un changement de moeurs" dont le "cyclisme doit avoir un caractère précurseur". Il était en effet grand temps. Les affaires du dernier Tour en ont fait un des plus calamiteux, au point que le public, bien qu'encore présent, ne croit plus beaucoup à l'honnêteté des performances réalisées. Un sport en danger de mort faute de crédibilité et à cause des tricheurs malheureusement trop nombreux.

"500 à 700 passeports seront complets au 1er juillet" annonce Roselyne BACHELOT. Pour les réaliser il faudra procéder à des prélèvements sur les coureurs dès le 1er janvier. Le passeport sera basé, pour commencer, sur le suivi des paramètres sanguins de chaque coureur avant de s'étendre plus tard à son profil stéroïdien. Toute variation anormale par rapport aux paramètres établis  pour chacun pourra faire l'objet de sanctions (interdiction de départ ou suspension).

Ce n'est pas encore l'arme fatale, mais c'est un réel progrès. Ce projet novateur, notre Ministre de la Jeunesse et des Sports y tenait particulièrement : elle est aussi Ministre de la Santé !

Sarko veut des résultats : en voilà !

A chaque jour suffit sa peine. Aujourd'hui elle a, semble-t-il, trouvé un accord avec les internes grévistes.

photo DH : Le tour de France 2004 passe à Saint-Barth.  .....                                                                                                                                             

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)