UNE BOUFFEE D’AIR FRAIS !
27 octobre 2010
9ème édition du « Raid l’Arbre vert Amazones » ! L’épreuve se déroule à Mayotte. Comme son nom l’indique, il est réservé aux femmes, exclusivement. Pourquoi je vous en parle ?
Trois jeunes femmes y portent le dossard n°37 : Anne, Hélène et Christine. Ce sont trois sœurs et elles mènent toutes les trois une carrière dans l’armée : une dans l’armée de terre, une dans l’armée de l’air et la troisième dans la gendarmerie. Déjà ce n’est pas commun. Elles sont toutes les trois bartholoméennes où elles ont été élevées à deux rues de chez nous. C’est dire si je les connais ! La famille Laurent qui fait partie du cercle de nos amis compte encore un garçon gendarme et une autre fille militaire. Que des vocations ! Autant de bonnes raisons pour s’intéresser au défi de nos trois amazones.
Justement revenons à leur épreuve. Voilà un raid qui n’a rien d’une promenade touristique. Chaque jour, l’équipe se mesure aux autres pendant une semaine dans des étapes sportives qui alternent VTT, canoë, parcours jungle, tir à l’arc, course à pied… qui demandent une condition physique excellente et un entraînement préalable de haut niveau. Aussi pendant des mois elles ont enchaîné les marathons, les courses d’endurance, tout en organisant toutes sortes d’activités pour récolter les fonds nécessaires à leur voyage et au prix de l’engagement. Energie, imagination, initiatives en tous genres, elles ont mis tout en œuvre et sont parvenues à leurs fins.
Elles ont donc fait le voyage de Mayotte. Le raid s’est terminé mercredi 20 octobre avec les 2 km de course à pied et 16 km en canoë ! Elles ont terminé 30èmes sur 75, à cause notamment d’un canoë pourri qui leur a fait perdre 4 places. Chapeau, les filles !
Chaleureuses félicitations à toutes les trois. Voilà qui fait du bien au moral. Les parents Laurent peuvent être fiers de leur progéniture. Et j’espère bien qu’on va arroser ça !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur blog www.letterre.eklablog.com
- Bravo et félicitations à la famille Laurent de St Barth.
- Nous sommes ici au coeur des valeurs éducatives prodiguées et comprises. C'est tout au long de ce parcours sportif, de ce défi, que les femmes et jeunes de surcroit ont oeuvré pour l'avenir. Plus , en fait, que tous les défilés folkloriques de ces dernières semaines et ceux à venir (hélas !)
- Enfin on glorifie l'effort et à travers cela , la valeur positive du travail..
- deux choses encore Keepling à écrit "Toutes les fois qu'une chose à faire vous semble impossible ou vous effraie... Efforcez vous de la faire !"
- deuxième citation: celle de Mimoun qui disait :"à l'arrivée d'un marathon, il n'y a que des vainqueurs !"
Rédigé par : jibe 124 | 28 octobre 2010 à 00:42
Your article is wonderful,i like it,can you ask you a question,why my post view is low,can you help me. thank you .
Rédigé par : Supra Footwear | 02 novembre 2010 à 02:41