HISTOIRE
LES RETRAITES : UN DOSSIER EXPLOSIF POUR 2010 ?
COMBATS D’ARRIERE GARDE

HUMEUR MATINALE


En attendant les articles de fond pour ce soir, voici de quoi patienter.

Goua c’est Coué. Notez bien qu’il n’y a que deux lettres de différence. Le député trélazéen répète encore à propos du budget 2010 : « c’est toujours les mêmes qui trinquent ! » et dénoncent la « politique d’injustice fiscale que mène le gouvernement depuis 2007 ». Le discours n’est pas neuf. Il se répète pour s’autoconvaincre ? Il a raison, avec toutes les exonérations de taxe d’habitation de ses logements sociaux, c’est toujours les mêmes qui paient….

Elan démocrate. Ils sont pour Corinne Lepage et François Bayrou. Attention la foule, ils sont trente. Ils ont pour but de «  rassembler les démocrates de toutes sensibilités et promouvoir un pratique éthique de la politique qui redonne confiance au citoyen ». Quel programme ! On comprend qu’il faille de l’élan. Au fait pourquoi élan ? … a cause des cornes ?

Bégaiement. Nicolas a paraît-il ressorti à Poligny le même discours qu’à Daumeray. Même six mois après, il aurait pu s’en apercevoir. Notez, la pédagogie est faite de répétition. Mais enfin, quand même, ça fait pas sérieux. Je connais un conseiller qui a dû se faire engueuler.

Chirac en correctionnelle. Le parquet avait conclu à un « non lieu ». Bref, les faits ne sont pas « constitués ». Tout au moins juridiquement. Mais peut-être que la juge veut faire la preuve de l’importance indispensable du juge d’instruction : une « indépendance » motivée donc ! Et « se faire » un  politique de cette pointure…

 

                                                                       Archibald.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)