LE RETOUR DES USINES ?
CES GUEGUERRES PRICROCHOLINES QUI PEUVENT TUER LA DEMOCRATIE

LA GAUCHE CRIE PLUS FORT QU'ELLE A MAL


Assemblee_Nationale

On sent qu’on entre dans une période électorale et le PS veut faire monter la pression. Il faut s’attendre à ce qu’il fasse feu de tout bois pour tenter de faire accroire à l’opinion que ce qu’il dénonce est vrai : le pouvoir autoritaire du chef de l’Etat, le manque d’impartialité du Gouvernement sur les sujets électoraux, les pressions sur les élus, le favoritisme, etc… Mais voilà, les élus socialistes et leurs alliés sont minoritaires à l’assemblée, et ils ont du mal à l’accepter. Alors on monte en épingle tous les coups possibles, comme celui de la Marseillaise chantée au pied de la tribune avant l’été dernier. De la mousse pour faire parler de soi, montrer que l’opposition est virile. RIDICULE !!!!

Sur le découpage électoral, le PS peut avoir quelques raisons de se plaindre. Le redécoupage des circonscriptions, exigé par le Conseil Constitutionnel, il avait tout loisir d’y procéder lorsqu’il avait Jospin Premier Ministre. Remettre la répartition des députés en accord avec l’évolution de la démographie était devenu une nécessité. Alors qu’Alain Marlex ait eu les ciseaux un peu plus généreux pour son camp que pour l’opposition, c’est probable. On n’a jamais vu un pouvoir en place se défavoriser dans un redécoupage. Mais les résultats ne sont jamais ceux que l’on attend. Celui de 1986 n’a pas empêché le PS de rafler la majorité en 88. Il y a tellement de circonscriptions qui peuvent basculer à 3 ou 4% près et auxquelles on n’a pas touché, que cela rend un peu vain les récriminations du PS. Et les calculs effectués par les ordinateurs de la rue de Solférino ne sont là que pour justifier le recours devant le Conseil Constitutionnel de Martine Aubry. Recours bien inutile d’ailleurs, car il est évident que celui-ci aurait eu, de toutes façons, son mot à dire sur le travail effectué, et j’ajouterai : c’est bien légitime. Le PS est d’autant plus de mauvaise foi, que sur les Français de l’Etranger, c’est à la suite d’un de ses propres recours qu’il a fallu ajouter ce collège électoral, dont on sait qu’il vote largement plus à droite qu’à gauche !

Le cinéma d’aujourd’hui, pour protester contre l’absence des députés UMP (ils étaient 8) aux débats proposés par le PS sur trois projets de loi (referendum d’initiative populaire, crédit revolving et salaires des grands patrons) pour la journée dite « d’initiative parlementaire », a consisté en la désertion de l’hémicycle afin de marquer le mépris dans lequel la majorité les tient. Il faut dire qu’ils étaient nombreux eux : ils étaient 20 ! Tout de même, il y a des limites au foutage de gueule !

Avec la polémique sur la candidature de Jean Sarkozy à l’Epad, on touche le fond. Ainsi Hervé Marseille aurait subi des pressions pour démissionner et laisser la place (ce que dément l’intéressé), le Président aurait retoqué un amendement visant à permettre à Patrick Devedjian  de se maintenir au-delà de 65 ans, ce qui est vrai. Mais bien sûr, c’est pour favoriser son fils ! Sauf que la disposition en question avait déjà dû être retirée après avis du Conseil Constitutionnel. De la même façon que si Jean Sarkozy n’était pas candidat  et qu’il avait laissé passer, on aurait dit que c’était pour favoriser son ami « Devedjian ». … A ce compte-là, tout est bon !

En attendant, il est allé porter aujourd'hui une commande de 300 millions à Gandrange, histoire de montrer qu'il fait ce qu'il peut pour tenir ses promesses...

Chaque jour qui passe, je me dis un peu plus qu’on a bien de la chance que ce ne soit pas la cruche….


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)