UNE MINISTRE COMME PRESIDENTE
27 novembre 2008
Loin de moi l’idée de remplacer l’élection à la présidence de notre fédération UMP de Maine-et-Loire par un quelconque mode de désignation plus ou moins monarchique, fût-il « républicain ». Mais enfin, nous voyons bien que pour la prochaine élection, le président sortant n’aura pas, sauf surprise, de concurrent. Une voix suffirait.
Dans ces conditions, le Bureau Politique composé de nos grands élus départementaux devrait avoir la bonne idée de proposer à notre Ministre de la Santé, Roselyne BACHELOT, de se présenter avec leur soutien. Ce serait une reconnaissance du travail remarquable qu’elle accomplit au sein du Gouvernement, à un poste difficile, et un honneur pour notre fédération que de placer à sa tête une femme dont la popularité et le militantisme ne sont plus à démontrer. Sa présence régulière sur le terrain en dépit de sa lourde charge en est la preuve si besoin est. Quelle valorisation pour l’image de notre fédération !
Et puis, ne serait-ce pas préparer certaines échéances à venir ?
Ce n’est là qu’un avis personnel, mais je pense qu’il est partagé par beaucoup de nos amis.
Comme toi, et comme nous avions été un certain nombre à le dire en 2005, il est souhaitable qu'il n'y ait pas qu'un seul candidat à la présidence de notre mouvement.
La politique, c'est faire des choix, et pour faire des choix, il faut des alternatives, incarnée par une pluralité de candidats.
Par contre, quelle idée curieuse de demander au bureau politique de désigner un candidat pour se présenter contre un autre membre de ce bureau... Si un ou une militante, élu(e) ou non élu(e), souhaite se porter candidat, les statuts le lui permettent, alors qu'il ou elle le fasse sans demander un quelconque accord à qui que ce soit ! !
Enfin, comme toi, je souhaite que Roselyne BACHELOT soit la tête de liste pour mener la prochaine bataille des régionales. Le regroupement autour d'elle devra se faire aussi largement que possible. Je ne vois donc pas l'intérêt de créer de la division autour d'un enjeu qui me semble très secondaire par rapport aux régionales.
Après, je pense qu'elle est bien assez grande, pour ne pas avoir besoin de nos conseils Daniel !
Rédigé par : Emmanuel ROBINSON | 29 novembre 2008 à 13:13
Que veux-tu, on a le droit de rester nostalgique de la présidence de Roselyne... On a aussi le droit de rêver.
Rédigé par : Daniel HOULLE | 29 novembre 2008 à 17:53