SAINT BERNARD
14 août 2008
OUF !
Le compteur des médailles d'or est débloqué. On n'en aura peut-être pas beaucoup, mais au moins on ne sera pas bredouille. Et la médaille d'or du 100 m nage libre décrochée par Alain BERNARD, par son prestige, en vaut bien dix ! peut-être que notre sauveur (psychologique) va nous en décrocher une autre sur 50 m ! avec ce diable d'homme, l'espoir est permis, tant son appétit de victoire est criant et fait plaisir à voir. Pour le reste, combien de héros obscurs auront échoué au pied du podium que la foule n'aura pas "l'heur" de féliciter en portant leur nom aux nues. Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression qu'à Pékin on accumule les 4èmes et 5èmes places plus qu'à l'accoutumée. Reste l'or de Laure, toujours en attente avec le 200 m dos. Mais bon, l'essentiel est de participer, n'est-ce pas ?
Il n'empêche, les médailles aux JO, c'est bon pour le moral. Et en ce moment, elles sont les bienvenues, parce que côté moral, les Français, pourtant en vacances, l'ont dans les chaussettes... qu'un mois d'août calamiteux se charge de tremper. Les pieds humides, ça n'est vraiment pas agréable. Mauvais scores aux JO, mauvais temps pour les vacances, ça fait trop !
Donc, ce soir, nous voilà à 15 médailles. A-t-on mangé notre pain blanc ? Les épreuves d'athlétisme vont prendre le relais, et là, sauf heureuse surprise, nous allons traverser notre désert. Espérons tout de même que la Marseillaise retentira encore plusieurs fois sur cette terre chinoise. Histoire de montrer qu'on n'est peut-être pas aussi nombreux, mais qu'on sait faire. Et puis la Marseillaise porte tellement fort l'idéologie des Droits de l'Homme que j'ai l'impression à chaque fois qu'elle retentit qu'on fait un pied de nez aux dirigeants chinois....
Commentaires