SOURIEZ, C'EST L'ETE !
24 juillet 2008
LE GILET MULTIPOCHE
C'est le "must" de l'été, pour les séniors, principalement. Alternative à la ceinture banane et à la "cartouchière" mexicaine, il fait fureur chez les retraités de tout poil. Il faut dire qu'il est pratique, qu'on en trouve de multiples versions avec manches et sans manches, avec ou sans doublure, à dos aéré ...
L'intérêt réside dans la grande variété du nombre des poches, intérieures et extérieures qui permettent de caser le portefeuille, le calepin, les stylos, les clés, le sachet de mouchoirs, les lunettes solaires ou de vue selon celles qu'on porte, le guide touristique, l'appareil photo et même pour les accrocs de l'argentique, les pellicules. Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas plus pratique. De quoi épater la galerie.
Issu de la gamme "chasseurs", il a d'abord été détourné par les grands reporters. "Vu à la télé" pourrait être indiqué sur l'étiquette, comme pour les cartables de nos chers bambins qui commencent à envahir les rayons de nos hypermarchés. Il s'est évidemment civilisé. Abandonnée la couleur vert-bouteille ou kaki. Encore que.... On le décline dans toute la gamme des beiges, avec ou sans liséré, des gris pâles, des crèmes. Les poches sont plus ou moins "travaillées". Souvent il a gardé dans le dos la "gibecière" avec sa grande fermeture zip de côté, ce qui est bien pratique pour emporter un imper nylon au cas où le temps est incertain. Et pour le "fun", il a conservé ses pattes avec anneau chromé auquel les chasseurs accrochent habituellement leur gibier. Avec un mousqueton, on peut y accrocher la torche électrique ou tout autre objet, mais là, on quitte l'utilisation ordinaire pour aborder la version "grand explorateur"....
Pourquoi a-t-il rencontré l'adhésion des anciens ? C'est que ceux-ci voyagent beaucoup. Il s'est répandu au point que les cars de tourisme semblent se délester d'une armée en campagne . Ce n'est pas une question d'amortissement, il coûte rarement cher. Ce sont ses multiples qualités pratiques dont la possibilité de garder ses bras et mains libres en toutes circonstances avec une sensation de sécurité pour ce qu'il transporte, la souplesse de son port qui autorise la veste ouverte ou au contraire fermée jusqu'au cou, qui en expliquent l'engouement.
Les jeunes le boudent : trop ringard. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Mais la mode a ses canons, que voulez-vous. Canons dont la plupart des séniors qui en ont vu d'autres, se tapent complètement.
Inutile de vous dire que je suis un adepte du "multipoche". Vous l'avez compris.
Ficher les homosexuels et les séropositifs , c'est le must de l'été pour le gouvernement ump et son logiciel de police EDVIGE ( et cela malgré l'avis défavorable de la CNIL )
Ficher les homosexuels , ça sent la FRANCE des années 40 ....
Rédigé par : Têtuniçois | 27 juillet 2008 à 12:55
La caricature ne vous fait pas peur ! C'est de la désinformation pure et simple.
Tintin
Rédigé par : Tintin | 28 juillet 2008 à 10:16