LA MARTINGALE
1,2,3... SOLEIL !

SOURIEZ, C'EST L'ETE !

OLIVIA

J'en pince pour Olivia. Olivia RUIZ. Depuis sa première apparition à la télé. Sûrement que son ascendance ibérique y est pour quelque chose, bien qu'elle soit moins complète que celle de Paulette, puisque son père est français, comme son vrai nom. Mais si elle a choisi un nom de scène espagnol, c'est qu'elle revendique une certaine appartenance qu'on retrouve dans beaucoup de ses textes, sa manière de taper du talon, ses références culturelles.

J'aime sa voix acidulée légèrement nasillarde, sa gestuelle saccadée et originale de poupée mécanique, les intonations qu'elle utilise. Aussi quand elle est venue se produire à Saint-Barthélemy, je n'ai pas manqué le spectacle, que j'ai suivi complètement ravi... et conquis. Ce mélange de chansons réalistes, sentimentales ou satiriques ; ce mélange de rythmes tantôt rock, tantôt romance, tantôt andalous ; ce mélange de langues du français à l'anglais en passant par l'espagnol avec l'accent inimitable de ceux qui en ont les gènes.... Un spectacle complet et original avec une mise en scène sobre et un choix de costumes exubérants à l'image de ce que l'on a pu voir lors de ses  trop rares apparitions à la télé.

 J'aime la présentation de son show où elle mélange ses souvenirs personnels et son regard sur la société, la manière dont elle parle de ses parents : "son papa et sa maman", ou de ses grands parents (espagnols) qui ont dû beaucoup compter, l'accent de Perpignan qui ajoute à son charme. On pourrait croire à une petite fille sage mais le spectacle laisse au contraire entrevoir un tempérament volcanique....

Si vous avez la chance de croiser son chemin pendant les vacances, ne ratez pas l'occasion de la voir sur scène, je suis sûr que vous ne serez pas déçus. Vous passerez un moment plein, l'un de ceux où "le temps suspend son vol",  passe trop vite, c'est selon.

En attendant cette occasion, je me contente de "conserves". J'ai toujours un ou deux CD à portée de main quand l'envie d'Olivia me prend !

Sa voix, c'est du pur soleil : Olivia, c'est le temps des vacances ! Et souriez, c'est l'été....

                                                                                                                                           

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)