HISTOIRE
FAIRE BOUGER LES LIGNES
L'EUROPE, UN ATOUT DANS LA MONDIALISATION

LA GAUCHE EST "PAUMEE"

A voir les syndicats s'évertuer à vouloir mobiliser des Français réalistes sur des thèmes dont ils ont compris depuis longtemps que c'était un combat sans issue, aussi bien sur les retraites que sur les statuts de la fonction publique, on se dit qu'ils sont bien en panne : l'idéologie apparaît soudain complètement en décalage avec le vécu des salariés et elle ne peut plus les faire rêver d'un monde meilleur; en tout cas pas celui qu'elle leur propose. Pathétique !

A voir la gauche participer à la mobilisation pour sauver les emplois militaires, elle qui cultivait volontiers un antimilitarisme bon teint (rose), alors que là aussi la réforme n'a que trop attendu au point que notre armée a des effectifs dont le coût empêche la modernisation et l'adaptation aux nouvelles missions, on a plutôt envie de sourire. La défense et l'illustration de l'armée française à la "une" du "Canard", ça ce serait vraiment drôle !

A voir encore la gauche se mobiliser en faisant grève dans l'audiovisuel public pour demander le maintien de la pub alors qu'elle était farouchement contre son introduction en son temps, et qu'elle devrait se réjouir de voir un gouvernement vouloir une télé publique affranchie du "fric" de la pub -oui mais voilà, ce n'est pas le bon gouvernement-, on se prend furieusement à penser que décidément, elle est contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. L'essentiel est de nuire à Sarko. Stupide !

A voir la gauche pousser ses cris d'orfraie à la venue de Bachir El Assad parce qu'il est invité à la revue du 14 juillet, en oubliant qu'il est un des rares chefs d'état laïcs des pays musulmans et que la France renoue langage avec lui pour faire avancer la paix au Proche Orient dans des conditions tout-à-fait identifiées et assorties de garanties pour le Liban..... on se demande bien quelle politique étrangère elle nous servirait, en ces temps tourmentés, et quelles initiatives elle serait capable de prendre. Inquiétant !

J'arrête là. Il y aurait encore le TSA de Martin HIRSCH, une idée de gauche mise en oeuvre par la droite....Tous ces signes montrent bien que face à la mobilité d'un Président qui prend à bras le corps tous les dossiers, avec réalisme et pragmatisme, elle est désorientée. Elle est paumée parce qu'elle ne sait plus quoi dire. Elle est précédée en permanence par Nicolas SARKOZY sur tous les fronts, souvent là où elle ne s'y attendait pas ; prise au dépourvu, elle n'a rien à dire, à proposer. Elle se contente de critiquer. Les Français le voient bien. Elle n'est pas en mesure de gouverner et elle a un long chemin devant elle pour y arriver. Le temps qu'elle se mette d'accord sur toutes les contradictions de ses différentes tendances, courants et autres officines. Non seulement elle n'a pas de projet, mais on a le sentiment qu'elle n'a même plus sa doctrine qui lui permettait d'avoir toujours le dernier mot. Les doctrines sont comme les hommes, elles prennent des rides....

La réforme, la gauche en avait rêvé, et SARKOZY la fait !!!!

Au fait, ça s'appelle comment les gens qui passent leur temps à réagir contre...? des Réactionnaires ??? Eh oui !

                                 

                                                                                

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)