LA BONNE DIRECTION
L'AVENIR EST UNE PROMESSE....

DE TOUT UN PEU

PRIX : Ils auraient baissé à Paris de -0,21% sur un chariot type de 31 produits de première nécessité, depuis le début de l'année, d'après une mesure effectuée par "Le Parisien/Aujourd'hui en France".En province la baisse serait même de 7,76%. Exemple les oeufs "Mas d'Auge" calibre gros feraient - 27,39%. L'inflation ne serait donc qu'une illusion.... bien exploitée en surfant sur le prix des carburants, par exemple.

PLAQUES : c'est la dernière du jour. Un collectif de députés s'est constitué, tous bords confondus, pour faire croisade contre la nouvelle numérotation minéralogique qui fait disparaître le chiffre du département. Comme quoi le conservatisme n'a pas de frontières. Personnellement, je trouve que s'attacher à un combat aussi désuet relève de la stupidité, fût-elle partagée par un grand nombre de nos compatriotes. Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre. Ils feraient mieux de consacrer leur temps à approfondir les sujets plus graves. La simplification proposée est une nécessité causée par la prolifération du nombre des véhicules et pour une lutte plus efficace contre les fraudes et les vols, en même temps qu'une harmonisation européenne. Les Espagnols y sont passés il y a quelques années et n'en sont pas morts pour autant. Assez de patriotismes de clochers !

CH'TI : Il est tombé bien bas JMLP (Le PEN). Après avoir récidivé sur "le détail des chambres à gaz", le voilà qui s'en prend au film "Bienvenue chez les Ch'ti". Le jugement est sévère puisque son succès ne serait ni plus ni moins qu'un signe de plus de notre "décadence". Je suis allé le voir et j'ai passé un agréable moment. On n'y retrouve pas la verve et les effets comiques de "la grande vadrouille" mais c'est un film bon enfant qu'on regarde sans voir le temps passer. On peut s'étonner effectivement de l'énormité du succès : peut-être que la joie de vivre et l'optimisme qu'il véhicule fait du bien aux Français qui ont en ce moment le moral dans les chaussettes.

CROISSANCE : +0,6 pour le 1er trimestre aux Etats-Unis. C'est moins pire que prévu. Néanmoins, il est encore beaucoup trop tôt pour crier victoire. La baisse de l'activité va encore se prolonger au moins jusqu'au troisième trimestre. La fin de l'année permettra d'y voir plus clair. On saura alors si le géant américain est entré en récession ou s'il rebondit. La nouvelle baisse du taux de la Fed à 2% était largement prévisible. Elle devrait continuer à maintenir le dollar à un niveau faible. Et donc un Euro fort. Comme le souligne VGE nous n'avons pas du tout intérêt à ce que notre monnaie devienne une réserve de change, car ce serait le meilleur moyen de maintenir sa surévaluation.

RE CH'TI : le PSG sera exclu de la coupe de la ligue pour "complaisance". La faute à la fameuse banderole. C'est sévère mais juste. Il faut dire que le club parisien est soutenu par une bande d'énergumènes qui confondent le sport avec la "baston" et qui manient l'insulte sous toutes ses formes. Le PSG n'avait pourtant pas besoin de cette épreuve supplémentaire pour terminer sa saison.

                                                                     

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)