RIGUEUR, OUI. AUSTERITE, NON !
OH, J'AIME !

AGGLO, AGGLO, AGGLO...IL EST DES NOOOTRES....

Petit retour sur la politique locale.

Angersloiremetropolelogo C'est l'élection du bureau d'ANGERS LOIRE METROPOLE qui mérite quelques commentaires. Une vraie curiosité démocratique. Pour cette assemblée désignée au second degré (très "second", en effet), c'est Jean-Claude ANTONINI qui sans surprise aucune en a été élu le Président. Celui-ci, dans sa grande magnanimité, s'est arrogé neuf vice-présidences pour Angers contre quatre précédemment. Explications : aucune, le fait du prince. "j'ai resserré le dispositif en raison des dossiers importants à traiter !" a-t-il expliqué. Exit Philippe BODARD, maire de Murs-Erigné, pour son insubordination et avoir osé exprimer son avis que le pouvoir de la ville d'Angers était disproportionné. Le Maire de Saint-Barthélemy, pas assez à gauche sûrement, se voit proposer la 14ème vice-présidence du bureau exécutif avec les jardins et les parcs.... Pour un  maire d'une commune de 10 000 habitants et élu avec 62% des voix, c'est bien suffisant. Bonjour la confiance dans les élus des autres communes ! Comme disait La Rochefoucauld : "nous ne trouvons guère de gens de bon sens, que ceux qui sont de notre avis."

Conclusion : moins on fait de voix plus on prend de place. C'est le respect de la démocratie façon TOUTENKOM. Eh bien, ça promet !

                                                                              

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)