RETOUR SUR LA CAMPAGNE ...
OS DES PRIX !

SAINT-BARTHELEMY, L'EXCEPTION ....

A Saint-Barthélemy aussi , la campagne électorale bat son plein. Calmement. Il y a deux ans, toute la ville bruissait de la vie tumultueuse du Conseil Municipal, qui déboucha sur la dissolution. Aujourd'hui, comme tout est rentré dans l'ordre, que le bruit et la fureur ne viennent que de l'excitation de l'opposition face à une majorité sereine et unie... les gens vaquent à leurs occupations, jetant un regard distrait sur toute la prose qu'on leur tend à la sortie du supermarché.

Mais où est donc l'exception ? A Saint-Barthélemy, la gauche est unie. Cela veut dire qu'elle est une des rares communes de l'agglomération où les socialistes et les communistes se retrouvent ensemble sur la même liste. Côte-à-côte devrais-je dire. Parce que côté organisation, on a bien l'impression que le PC fait sa campagne dans la campagne et que la tête de liste ne maîtrise pas grand chose de la prose que ses alliés masqués sous le label "collectif rassemblons la gauche" font circuler dans les chaumières. Rien de nouveau, ils ne sont jamais parvenus réellement à s'entendre. Le passé ne plaide pas en leur faveur. Et il y a gros à parier qu'ils ne mettront pas six mois à retourner à leurs querelles intestines. Aux affaires ou pas, d'ailleurs.

L'avantage que j'y vois, c'est qu'ils se chargent de mobiliser notre électorat local. Amusant !

                                       

Commentaires

véronique

qui êtes vous monsieur pour affirmer des choses que vous ne connaissez pas ? !!!! êtes vous dans l'organisation et les discussions de cette liste...? non je ne pense pas....alors cessez de blasphémer..à votre âge cela fait désordre...et puis je pense que vous êtes le digne représentant de votre cher président : irrespectueux, grossier, manipulateur et menteur..
je vous souhaite un bon week end.

Jean SAULOU

A propos des accords entre PS et PC à St.BARTH, elle m'a toujours paru bizarre cette alliance, un peu comme celle entre la carpe et le lapin. Je me demande ce que penserait nos interllectuels si un candidat de droite avait eu le front de se faire aider par le Front...l'autre, le National

Tintin

Il m'a bien semblé que notre Véronique donneuse de leçons était bien véhémente et vulgaire, l'autre soir à la Mairie, à l'annonce des résultats. Et elle ose parler de respect.... Mais je me trompe sûrement ! Autre chose : le "blasphème" est relatif au religieux. Excusez-moi, mais Gilbert Henry n'est pas un dieu, jusqu'à preuve du contraire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)