SANCTION ?
DECHETS (suite et fin provisoire)

Don Christophe....

P1010036P1010039P1010048P1010050

                                                                                                                                                      

Si j'en avais la possibilité, autrement dit si j'étais Angevin, je voterais sans hésitation pour Christophe BECHU. Si j'avais eu besoin de me convaincre, la réunion de ce soir au centre des congrès en aurait été l'occasion, à n'en pas douter. Une réunion réussie comme rarement, mais j'en ai vu d'autres. Des discours intéressants, certes. Et de bonne tenue : le propos d'Hervé CARRE émouvant de sincérité, les arguments de Laurent GERAULT soucieux d'apporter le label de son parti à la cause commune et pour contrer les manoeuvres d'en face, la dimension toute féminine mais très tonique de Michelle MOREAU, toutes ces prises de paroles étaient nécessaires, complémentaires et convergentes : l'union fonctionne.

Christophe BECHU s'est surpassé. En virtuose il a utilisé tous les registres : fraternel avec ses colistiers, politique pour justifier sa stratégie, pédagogue pour présenter les grandes lignes du projet, humain pour les exemples concrets relevés au fil des rencontres, sévère pour dénoncer les attaques contre Jean Monnier, tonique pour le final et entraîner la foule dans un crescendo mobilisateur.

Je voterais sans hésiter pour lui pour trois raisons : Il a la carrure, il a l'esprit ouvert, il a la vision. Toutes choses qui font l'étoffe d'un maire.

Il a la carrure. Manifestement, c'est un décideur qui sait écouter, qui sait faire les choix et qui saura aussi dire non.

Il a l'esprit ouvert. C'est un fédérateur, on l'a bien vu ce soir. Les autres ne sont là que parce qu'il a réussi à les réunir.... et à les faire travailler ensemble.Nous avons besoin d'un leader qui a des convictions, et il en a, mais pas d'oeillères, et c'est le cas. C'est son ouverture d'esprit qui permet de rassembler les talents différents qui l'entourent, c'est sa capacité à diriger qui en garantit la synthèse.

Il a la vision. Un maire doit avoir une vision de sa ville. Et là, c'est toute la différence avec TOUTENKOM. Quand on l'écoute, on peut voir nettement la ville telle qu'elle sera dans dix ou vingt ans. Ses intentions sont claires, logiques, cohérentes. En même temps elles s'inscrivent dans une dynamique, une ambition, une volonté.

Les Angevins auront l'occasion dimanche de faire un premier pas vers le changement et le renouvellement. Ils auraient bien tort de se priver d'un tel talent. Et je dédie à Christophe ces vers du Cid :

" Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées                                                                         La valeur n'attend pas le nombre des années....                                          

Mes pareils à deux fois ne se font point connaître                                                                                Et pour leurs coups d'essais veulent des coups de maitres ...."

                                                                                     

Commentaires

Lucien Martin

Pour rester dans le ton :

Pour Antonini :
«O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant tant vécu que pour cette infamie ?»

«Le trop de confiance attire le danger.»

«Les exemples vivants ont bien plus de pouvoir ; un prince dans un livre apprend mal son devoir.»

Pour Béchu :
«Si l'amour vit d'espoir, il périt avec lui C'est un feu qui s'éteint, faute de nourriture.»

«Que peut-on m'ordonner que mon bras n'accomplisse ?»


«O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.»

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)