COM'ATOUVA
13 mars 2008
L'encore Maire d'Angers fait feu de tout bois. Il rappelle les réservistes pour monter au front des soutiens, quitte à aller les chercher jusqu'à New-York. Tu parles que DSK est préoccupé par le sort de son petit copain d'Angers ! Dans la liste on trouve du beau monde qui trouve un intérêt subi pour notre belle ville : "Notre-Dame" de Paris soi-même accepte de figurer à côté de l'inévitable Jacques AUXIETTE depuis qu'il a paraît-il un pied-à-terre chez nous. Plus la piétaille pour forcer le nombre et compléter le tableau. Comme disait ma grand-mère :"ça nous fait une belle jambe !".
C'est pas tout. L'extrême gauche se fend d'un communiqué large comme le front d'Argonne dans notre grand quotidien de l'Ouest : "il faut battre la droite dans les urnes et dans la rue". Et voilà Christophe BECHU ravalé à sa dimension "sarkosiste", même pas UMP. Discours réducteur et simpliste comme sait le faire la LCR. Alors à quoi bon ajouter : "on n'est pas là pour sauver le soldat Antonini" puisque c'est l'objet de la conférence de presse. Bah, à défaut ça donnera des raisons à la droite de voter BECHU. Mais on voit bien ce que le Maire a pu susurrer...
C'est pas tout. Dans les boîtes aux lettres fleurissent les tracs comme pâquerettes au printemps. Le dernier porte sur la "ville éducative". 10 propositions dans le style liste à la Prévert : un ordinateur remis à chaque enfant du CE2, du soutien municipal, un livre offert à chaque enfant en fin de CP, 4 nouvelles écoles, 4 écoles rénovées, 200 places de crèche, soutien pour des crèches d'entreprises, une maison des ados, un festival pour enfants........... Qui dit mieux !!! Le Père Noël descend en mars maintenant ? Et quelle sera la prochaine livraison ? Les vieux ? Les sportifs ? Les joueurs de tarot ? Enfin, voilà pour le verso. Au recto, on a droit au portrait du chef. Comme c'est en noir et blanc (on doit arriver en limite de plafond des dépenses), ça fait un peu faire-part de deuil.
Mais qu'est-ce qu'il "a donc foutu" pendant son mandat ?
Le "Notre-Dame" de Paris ne vous grandit pas, il nous fait même penser à de biens sombres heures...
Rédigé par : Lucien Martin | 13 mars 2008 à 23:13
"Notre Dame", c'est le surnom que lui donne Laurent Gerra....ça ne se veut pas méchant.Aller chercher toutes ces personnalités me fait sourire. Comme si elles y poouvaient quelque chose.
Rédigé par : DH | 14 mars 2008 à 00:11