HISTOIRE
RECOMPENSES
PILET BIS ?

AUTISME

"C'est l'effet trahison !" s'est exclamé Jean-Claude ANTONINI pour expliquer sa contre-performance du 1er tour. Il est vrai qu'il attendait au moins trois points de plus et que 42,5% des voix c'est déjà un revers. Mais c'est tellement facile de le mettre sur le dos de quelqu'un d'autre, Jean MONNIER en l'occurence, plutôt que de se remettre en cause. La faute à qui si le tracé du tramway sur lequel il s'entête est ubuesque ? Qui propose de rebâtir le stade au même endroit alors qu'il n'y aura jamais assez de places de parkings dans les environs immédiats ? C'est comme pour le traitement des déchets, l'incurie ne cède en rien au manque de claivoyance. Alors vraiment faut-il s'étonner que Christophe BECHU qui fait des propositions logiques et compréhensibles touche les électeurs là où ils sont le plus sensibles : le bon sens ! Et 46% des voix, c'est une première ! J'ajouterai que le mérite de Jean MONNIER, ce n'est pas tant d'avoir apporté son soutien très clair à Christophe BECHU tant sur sa démarche de rassemblement que sur sa vision de l'avenir pour Angers, que de les avoir soudainement rendues crédibles aux yeux de tous.

Alors, si j'avais à donner un conseil à TOUTENKOM, je lui dirai que se proclamer de gauche n'excuse pas tout et que les incantations sur la solidarité et la justice lancés à la cantonade comme des slogans ne remplacent pas l'action.

Qu'il regarde le résultat de Saint-Barthélemy, il comprendra.... s'il peut !

                                                               

                                                            

Commentaires

Lucien Martin

Je crois qu'il faut savoir raison garder car le taux d'abstention a été très fort dans les quartiers favorables à l agauche alors que M. BECHU a fait le plein dans le Centre Ville. Le ballotage est en faveur d'Antonini, ne nous voilons pas la face.
Personnellement, je suis très défavorable à la construction d'un nouveau stade pour une équipe qui oscille entre la Ligue 2 et la National et dépasse très rarement les 8000 spectateurs. La construction d'une nouvelle patinoire est une hérésie et simplement un cadeau de remerciement de M. BECHU aux classes favorisées qui le soutiennent.
Dimanche, je voterai blanc, aucun des 2 candidats n'emporte mon adhésion...

Claude Simon

C'est vous qui parlez de tracé ubuesque pour le tramway, alors qu'Avrillé (y compris M. Béchu) a voté pour le passage dans le centre comme toutes les communes de l'agglo, sauf quelques voix (dont celle de M. Gérault) ! C'est un peu gros. Et ne pourriez-vous appeler le maire d'Angers par son nom ? Quand on a été prof de collège, on pourrait faire preuve d'un peu de civisme ...

Daniel HOULLE

A Lucien, je dirais qu'il a tort de s'abstenir ou de voter blanc, car c'est donner une voix à Antonini. De deux maux,il faut choisir le moindre (je ne parle pas pour moi, car mon choix est fait : même si je ne suis pas d'accord sur tout, je privilégie toujours le candidat le plus proche de mes idées). Le projet de stade est plus logique que la reconstruction à grands frais de l'existant sur le même site.C'est vrai que Christophe n'a pas encore gagné, mais il a l'avantage psychologique. Le face-à-face sera déterminant. A M. simon, je dirai que le surnom de TOUTENKOM n'est pas irrespectueux et décrit bien une manière d'agir du maire sortant. Je ne vois pas ce que le civisme a à voir là-dedans.

Lucien Martin

Non, Daniel, je ne peux voter pour un candidat qui veut moins contruire de logements sur la ville, ce qui a pour conséquence d'interdire l'accès à la propriété aux classes moyennes et les contraint donc à s'exiler en 2ème ou ème couronne et à venir travailler sur la ville à grands renforts de CO2 !

J'ai trop de points de désaccord avec ses axes principaux pour voter pour M. BECHU.

UM/PS

Salut,
Très bien ce blog!
Lucien voté blanc c'est voté C.Béchu tu le sais bien non ?
C'est grace aux abstentionnistes qu'il remporte le 1 tour. Le top même pas besoin de convaincre et de dire voté Béchu mais simplment voter Blanc

Lucien Martin

J'ai regardé une partie du débat sur Angers 7 et me suis surtout intéressé aux points de vue sur le logement. Mauvais débat à mon avis qui n'a pas fait avancer les choses.
M. BECHU m'irrite en répondant toujours en 3 points, du genre "Ma réponse sera en 3 points,..."
Cela sent trop le politicien de formation, il va falloir qu'il s'améliore...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)