JE VOUS LAISSE JUGE...
01 février 2008
Voici un courriel que j'ai reçu d'un maire de notre département. On a envie de rire, mais c'est à pleurer !
"Au début du mois de septembre dernier, comme tous les Maires du département, j'ai été sollicité par la D.D.E pour signer une convention, que je devais retourner au plus tard pour le 15 septembre, avec application au 1er octobre.
J'ai refusé de signer cette "Convention de mise à disposition des services de l'Etat pour l'instruction des autorisations et actes relatifs à l'occupation des sols"
En effet, ce titre un peu "longuet" a attiré mon attention, et j'ai voulu savoir plus précisément de quoi il retournait. Renseignements pris, il s'agissait d'une simplification administrative dont, plus que de longs commentaires, je vous transmets le résultat par les photograhies ci-jointes, prises par ma secrétaire de Mairie. Inutile de vous dire que ce nouveau système est quasi-inapplicable dans nos petites mairies, et que le dindon de la farce est le pétitionnaire et/ou le Maire qui prend de nombreux risques en signant au bas de ces nouveaux documents difficilement compréhensibles. Certains de mes collègues en sont même venus à refaire eux-mêmes leurs imprimés pour essayer de simplifier la procédure !
A l'heure où les élections municipales approchent à grand pas, je pense qu'il y aurait de quoi décourager certains de voir de telles inventions... Et pourtant, je suis favorable aux lois de décentralisation... qu'est-ce que ce serait autrement !!!
Cordialement,"
D. T. Maire de X......
Cliquez sur les photos pour les agrandir . (Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)
Commentaires