MANQUAIT PLUS QU'ELLE
PERYPATHETIQUE

TENORS OU GRANDES ORGUES ?

Dimanche prochain, Saint-Barthélemy d'Anjou sera à n'en pas douter le centre de gravité de la "gôôôche" au moins au plan départemental. Un grand banquet républicain organisé par le Parti Communiste, "la cellule Marcel Alanique" précise le tract dans le style inimitable de l'époque stalinienne, réunira, excusez du peu : Gilbert HENRY, chef de file de la liste "Saint-Barth, vivre et agir ensemble", Philippe DENIS, Secrétaire Départemental du PCF, et Conseiller régional, Vincent DULONG, Président des Verts de Maine-et-Loire, Luc BELOT pour le Parti socialiste et évidemment Isabelle LELIEVRE, notre égérie locale du PC. Les "ténors" titrent le Courrier. Ce serait plutôt les grandes orgues. Et je passe sur les seconds couteaux "associatifs locaux" dûment catalogués dans le même camp.

Ils vont parler d'une liste de large rassemblement.... de gôôôche, évidemment. Ils ne conçoivent pas de rassemblement au-delà. C'est incompatible avec leur idéologie. Eux ils ont "UN" projet. Pas des projets. Il s'agit de faire votre bonheur selon leur conception à eux. Votre avis ne les intéresse guère. Ils ont leur recette et c'est forcément la bonne.Ce qui les dispense de proposer un programme concret. Il suffit de lire la prose "henriesque" pour s'en convaincre : un recto-verso (déjà il faut être courageux) où il est tellement question de "lien" que forcément à la fin vous êtes tout ficelé. Entravé devrais-je dire. Non, merci. Je tiens à mon petit bonheur perso d'égoïste de "drôâte". La solidarité au pas cadencé avec mon portefeuille, ça va comme ça !

J'oubliais l'essentiel. C'est un banquet. Après les discours, si vous avez encore faim, vous pouvez finir "en potée". ... Les nourritures spirituelles de gôôôche ne suffisent apparemment pas !

Au fait vous connaissez "Sheila" ?  Mais si voyons : "Sheila luuutte finale... "

                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                      

Commentaires

Philippe JOUSSAIN

Sans doute serait-il plus approprié de parler des "orgues de Staline"?

Belliard Jacques

Nous avons aussi, en dehors de Sheila :

C'est la cuite finale
soulons nous car demain
l'eau minéraaaale
remplacera le vin

Bon appétit et souvenons nous que pour Mme "La" communiste : le banquet c'est bien, mais Buffet c'est mieux...

véronique

monsieur,
chez les communistes nous n'avons peut etre pas votre "portefeuille", mais nous avons un coeur et non de l'égoisme...notre prochain nous intéresse, et nous avons le respect de l'autre...ce qui apparament vous fait grand défaut à la lecture de vos écrits.
pour votre gouverne...la potée était délicieuse...
véronique

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)