ATTILA CONTRE LES CONSERVATISMES...
ETRIKA

MECHANCETE + MENSONGE = PRET A TOUT

La méchanceté et le mensonge c'est le moteur de la motivation politique qui ressort des commentaires émanant de l'opposition après la séance du Conseil Municipal de Saint-Barthélemy de lundi dernier. Elle explique que sa tête de liste n'avait pas à s'excuser des erreurs contenues dans son document et que la présentation du Maire était une mise en scène pour cacher la vérité. A quoi bon expliquer ? Ces gens-là n'ont guère d'honneur et ne savent pas ce que c'est que l'élégance. Ainsi une "erreur matérielle" (en l'occurence "une ligne masquée" dans un tableau excel) est une manipulation quand il s'agit du Maire mais une série de chiffres mal recopiés et de colonnes non additionnées "un petit problème de cellules" bien excusable quand il s'agit de Monsieur HENRY. Ce qui est inadmissible c'est qu'ils continuent leur campagne de désinformation et de mensonge sur la situation réelle des finances municipales. Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose... Quand s'y ajoute l'aveuglement idéologique, l'intolérance et le procès d'intention systématique, on atteint les sommets de la mauvaise foi.

Eh bien il faut dénoncer sans relâche ces agissements et rendre coup pour coup. Les Bartholoméens ne doivent pas se laisser abuser par une bande de revanchards qui n'ont pas digéré leur claque d'il y a deux ans. Ils se sont unis pour tenter de reprendre la mairie, mais on sait bien qu'ils ne sont d'accord sur rien et que demain ils se déchireraient de la même façon. D'ailleurs ils n'ont toujours pas compris. Si Monsieur HENRY fait les HLM, comme il se dit, il ne va pas tarder à se rendre compte de ce que la population pense réellement du "magnifique centre ville" qu'ils nous ont pondu.

Relevons au passage l'attaque dont Paulette a été l'objet de la part de la Conseillère communiste. Il s'agissait de faire approuver le réglement intérieur de la Médiathèque. Un texte mûri pendant six mois et qui était passé en commission après avoir laissé un temps généreux aux conseillers pour demander des modifications. En séance elle a hurlé son indignation qu'on puisse demander une preuve d'identité pour pouvoir s'inscire. A noter que la médiathèque fonctionne ainsi depuis bientôt trente ans. Simplement avec sa modernisation, il a été souhaitable d'écrire un certain nombre de règles. Et puis il faut bien protéger le personnel avec un réglement sur lequel il puisse s'adosser. Vérification faite, tous les équipements du même genre dans toute la France fonctionnent ainsi. Et il faut bien prendre quelque garantie pour protéger un patrimoine payé par les Bartholoméens. Quoi de plus normal, pour délivrer une carte d'abonné que de décliner son identité ! "ILLEGAL... Le mot a été prononcé. "Et l'accès à la culture des sans papiers alors ?" Comme démagogie, on ne fait pas mieux ! La Préfecture aurait été consultée.... Mais en séance, les effets de manche ça fait toujours bien, même si c'est avec un mensonge. Ah, il faut dire aussi : le cas ne s'est jamais présenté, et risque bien de ne jamais se produire. Franchement, cette politique-là, on s'en passe. Vous saurez enfin que Paulette, c'est forcément une facho puisqu'elle ne cache pas qu'elle est UMP !

Maintenant ils racontent partout qu'il faudra présenter la carte d'identité pour chaque retrait de document : nouvelle invention, évidemment. Comment qualifier un tel comportement ?

Je vous laisse juges.

                                                                                                                                                                                                                                                                  

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)