HISTOIRE
A CHAUD
"TEST NATIONAL"

HARO SUR L'ETAT

"L'Etat providence", dispensateur de financements généreux est en faillite. La dette monumentale ne suffit pas à en convaincre ceux qui ont pour habitude de "faire" avec l'argent des autres. Oubliant les millions d'Euros que l'Etat a tout de même attribué à sa ville -j'aurai l'occasion d'y revenir, parce que c'est vraiment trop facile-, le Maire d'Angers  stigmatise le Gouvernement qui accentue le désengagement de l'Etat, citant au passage l'attente de la subvention attribuée pour "la boite à chaussure posée au bord de la Maine et qui fait office de salle de spectacles". Minable TOUTANKOM qui voudrait nous faire croire qu'il protège le pouvoir d'achat en oubliant que c'est au prix d'une pression fiscale écrasante pour les propriétaires fonciers. Dommage que Laurent GERAULT ait cru bon d'en rajouter en s'alignant sur un discours aussi démagogique.

Les caisses sont vides. Et le désengagement de l'Etat ne fait que commencer. Il y a gros à parier que les réformes déboucheront sur une vraie répartition des recettes et des dépenses, et ce sera à chaque collectivité d'assumer ses choix. Les aides de l'Etat devant être réservées à celles qui en ont le plus besoin, quitte à mettre fin à un système qui permet aux petits malins de cumuler les "financements croisés". Au demeurant, la ville est victime des mécanismes financiers mis en place par la loi.... Chevènement, si je ne m'abuse !

Oui, les dotations de l'Etat diminueront encore : François FILLON a la mission d'assainir nos finances publiques, il ne peut pas distribuer ce qu'il n'a pas, sauf à gonfler la dette et à la reporter sur nos enfants et petits enfants. Et que l'on ne vienne pas me seriner la "scie" du "bouclier fiscal-cadeau aux riches". C'est 14 milliards d'Euros distribués pour le pouvoir d'achat des classes moyennes qui en avaient bien besoin.

ils n'ont pas fini de pleurnicher ! Mais au fait, elle aurait fait quoi, Ségolène, et il aurait fait quoi le Gascon ?

Tout cela n'est qu'un jeu politicien....

                                                                        

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)