A L'EST, DU NOUVEAU
15 janvier 2008
C'est donc Jean-Yves FRABOULET qui se présentera contre Gérard PILET dans le canton ANGERS-EST/SAINT-BARTHELEMY. Le cardiologue est bien connu sur la place d'Angers pour ses nombreux engagements aussi bien professionnels - il a été président du collège national des cardiologues français- qu'associatifs comme par exemple au SCO d'Angers dont il a été Vice-président.
Ce praticien connaît bien le terrain par son activité de médecin. Une métier qui le qualifie pour siéger au Conseil Général où il pourra apporter son expertise sur des dossiers aussi importants que la dépendance ou la prise en charge de la maladie d'Alzheimer. Mais c'est toute la dimension sociale du Conseil Général qui gagnerait à profiter de son expérience.
C'est aussi un homme modéré, dont le parcours politique se situe aux marges du RPR et de l'UDF. Il a participé plusieurs fois aux compétions électorales pour les municipales d'Angers. Adhérent de l'UMP, c'est un homme ouvert qui ne connaît pas le sectarisme et est capable de travailler avec tous au bien commun.
"Je fais figure de challenger, mais c'est avec enthousiasme, détermination et volonté que je mènerai cette campagne !" déclare-t-il. En effet, s'il se présente dans un canton réputé difficile, et j'en sais quelque chose, il n'en a pas moins toutes ses chances. Le sortant, Gérard PILET est très fragilisé par la claque qu'il a prise à Saint-Barthélemy et son attitude sur l'incinération lui vaut un rejet tenace au Plessis-Grammoire.
Je suis heureux de lui passer le témoin. Bien entendu, nous allons soutenir sa campagne et lui apporter toute l'aide dont il a besoin. Il se présente sous l'étiquette de la majorité départementale avec le soutien de toutes ses composantes.
Commentaires