DE QUOI J'ME MELE !
26 novembre 2007
"V'là t'y pas que le journal se met à faire la campagne des municipales à la place des politiques".
Un grand quotidien de l'Ouest se met à proposer des thèmes de campagne, exemple, "les voies sur berges le long de la Maine", pour faire le débat. C'est qu'il nous retirerait le pain de la bouche. Il faut dire que ça fait longtemps que ça couvait. D'abord il faut voir avec quelles réticences, restrictions, mauvaise grâce les journalistes acceptent les communiqués des élus ou des partis. Ne parlons pas des conférences de presse pour lesquelles il faut les supplier de venir. Et encore, pour ne retenir que ce qui leur plait, la plupart du temps. Mais aujourd'hui, se contenter de rendre compte, ça ne vend pas assez de papier. Ah, il est loin le canard d'antan qui se faisait gourmand pour répercuter le moindre écho de la vie politique. Forcément, le moment allait venir où les journalistes voudraient prendre toute la place !!!!
Au fait, tant qu'ils y sont, "y n'ont qu'à faire une liste !"
La vérité est peut-être plus simple. J'ai ma petite idée là-dessus. Je vous la livrerai quand j'aurai vu le thème suivant. Si c'est ce que je pense.... "A l'Ouest, rien de nouveau" !
Cela dit, il est heureux que la parole se libère à propos des voies sur berges. L'actuelle municipalité, avec ses lubies des modes de transports doux, cherchait à imposer une pensée unique à propos de la voie des berges, en oubliant simplement de dire que jamais Cofiroute ne cèdera le péage de Troussebouc. Et de toute façon, le flot de véhicules qui continuera de circuler au pied du chateau restera conséquent. Ce qui oblige à maintenir une pénétrante à caractéristiques de voie rapide... Car ce qui pollue, ce sont les véhicules qui stagnent dans les bouchons, en tout cas bien plus que les véhicules qui roulent à 70 km/h sur la voie des berges.
Rédigé par : Philippe JOUSSAIN | 26 novembre 2007 à 19:20
A mon sens, un journaliste n'est pas là pour rendre compte, mais pour devancer l'info. Ouest-France fait son travail et il faut s'en réjouir ! ce débat n'a pas encore été abordé par les candidats et les thèmes de cette importance ne sont pas la chasse-gardée des politiques...
Rédigé par : Martin | 27 novembre 2007 à 21:38