HISTOIRE
MUNICIPALES D'ANGERS : TOUTANKOM OUVRE LE BAL
DIOXINES

YEZIDIS

C'est le nom d'une secte religieuse pré-islamique du Kurdistan irakien. elle est réputée pour son pacifisme. Alors quel mal a-t-elle bien pu commettre, sinon celui d'exister, pour s'attirer les foudres des terroristes d'Al-Qaïda ? Toujours est-il que deux villages ont été victimes d'un attentat on ne peut plus odieux : quatre camions bourrés d'au moins deux tonnes d'explosif y ont sauté, faisant au moins 250 morts (près de 400 selon les derniers bilans).

La communauté internationale et les médias n'y ont pas apporté, à mon sens, toute l'attention qu'il aurait été nécessaire. L'évènement s'est fondu dans la routine des attentats quotidiens qui frappent malheureusement l'Irak. Et il a été bien vite oublié. Il aurait dû soulever une vague de protestation par son caractère sanglant et barbare, mais surtout la violence de cet attentat contre cette modeste communauté relève d'une sorte de volonté de génocide. Et à ce titre, il méritait plus que de l'émotion : que nous manifestions de l'indignation à la hauteur du crime commis.

                                                                

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)