HISTOIRE
NUAGES NOIRS SUR LA CROISSANCE
UN PEU DE LEGERETE

UN PEU D'ETE

P4230102Le ciel et l'océan conjuguent leur bleu dans un assemblage presque parfait. Il est 17H : la plage vit tranquillement sa vie d'une population que la fin des vacances a clairsemé. L'ambiance y est paisible. Déjà, le soleil s'incline et ses rayons apportent leur touche dorée aux immeubles blancs qui dominent le port, un peu plus loin. Sur ma natte, je profite de ce moment de plaisir qu'un été trop frais nous a ravi jusqu'à aujourd'hui. La caresse du soleil a la douceur de septembre : juste ce qu'il faut de chaleur pour apprécier la petite brise qui vient de temps à autre modérer le "rotissage" de sa touche de fraîcheur. Pour une fois, je vais me laisser aller au rite : vingt minutes sur le dos, vingt minutes sur le ventre. Du pur hédonisme dermique. Et finir aussi le bouquin de Claude ALLEGRE, "Ma vérité sur la planète", dont je vous parlerai bientôt. Double plaisir, donc.

Quel dommage pour les actifs aujourd'hui repartis, sûrement un peu grognons. Quand on regarde autour, il n'y a guère que quelques étrangers et surtout des retraités, à se la couler douce. On pense alors inévitablement à la chanson de Claude François :"Le lundi au soleil"...

                                                               

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)