QUAND L'OPPOSITION FAIT LE CIRQUE ...
25 septembre 2007
Au Conseil Municipal de Saint-Barthélemy, l'opposition de gauche continue de faire son cirque. Tout y est : le ton véhément, même pour les remarques les plus banales, la morgue, l'agression gratuite, et même les déclarations clownesques. Exemple : l'ancienne adjointe aux sports s'émeut d'avoir appris qu'il y aurait eu agression sexuelle à Pignerolles et de n'en avoir rien su, accusant le maire d'avoir voulu cacher le fait aux Bartholoméens et de ne pas considérer suffisamment la condition féminine (si-si, elle a dit ça). Celui-ci lui répond que c'est justement grâce à la discrétion que l'auteur a pu être arrêté, grâce aux policiers municipaux. "Eh bien il fallait l'arrêter avant !".... avant l'agression sûrement ? Il faut le faire, non ?
Un bon moment aussi a concerné le projet de construction des "Vergers d'Anjou" et le raccordement des voiries du futur lotissement au réseau existant. Là encore, le maire est accusé de tous les maux et de ne pas donner tous les documents, en particulier les plans ... qui ont pourtant été remis à la commission urbanisme, dans la chemise du projet, et qu'il suffisait d'ouvrir. Curieux tout de même, les autres élus les avaient eus. Mais le mensonge, ils en ont l'habitude. Et puis, il y a les estimations de travaux qui se sont révélées inférieures à la réalité et nécessitent des délibérations d'ajustements, alors il s'en suit une passe d'arme sur les coûts qui sont dépassés et c'est le moment pour que l'aménagement du centre-ville revienne dans le débat. Ce "cher" centre-ville, que dis-je "coeur-de -ville" ! Il y tient l'ancien maire. Il s'en glorifie tous les jours, persuadé d'avoir réalisé la 8ème merveille du monde. Il est bien le seul à la croire ! Mais encore une fois, il n'a pas manqué de pontifier et de donner des leçons de démocratie, de savoir-faire, d'efficacité. C'est là que M. "Quartdesvoix" est le meilleur !
Et puis il y a la conseillère "communiste". Egale à elle-même, revendiquant le droit de parler alors qu'elle n'est jamais privée de parole. Elle refait le coup à chaque fois, le "social" en bandoulière, comme une mécanique bien huilée, technique apprise à l'école du parti. Plus démocrate qu'elle : tu meurs sur le coup. "Il faut 20% de logements sociaux dans tous les programmes", alors même qu'elle n'a pas réussi à en obtenir 1% dans le programme du centre ville où elle était aux affaires. On a envie de lui dire de balayer devant sa porte, mais ce serait peine perdue. Tout est à l'avenant. Elle est là pour montrer qu'elle existe : il y a encore au moins une communiste à Saint-Barth, et elle est au Conseil !
Vous l'aurez compris, l'opposition à son professeur CHORON pour l'inspirer. On n'est pas étonné qu'elle se cantonne dans le registre bête et méchant.
Commentaires