HISTOIRE
MOTOMASO !
AÏE, AÏE, AÏE !!!!

PECHU !

Péchu : qui a la pêche, dit le Petit Larousse, dynamique, en forme...

P1000487

P1000492

                                                                                                                                              C'est bien le mot qui caractérise le mieux Christophe BECHU, tel qu'il est apparu jeudi soir dernier devant une salle comble d'adhérents de l'UMP d'Angers, qu'il avait pris soin de réunir pour leur réserver la primeur de sa décision et leur annoncer en même temps qu'il serait un candidat "libre et indépendant". C'est que des encouragements il en a reçus venant de tous les horizons, et je suis bien placé pour le savoir pour en avoir recueillis quelques-uns. C'est pas le messie, mais c'est "tout presque". Il a donc pris la décision d'être candidat à la Mairie d'Angers.

Le défi à relever n'est pas mince. Il s'attaque à un bastion que toutes les équipes qui se sont succédées, quels que soient leurs mérites, n'ont pas réussi à prendre. Certains lui conseillent pourtant d'attendre, de ne pas aller se brûler les ailes, lui disent qu'il est jeune et qu'il a le temps. Il leur répond justement que si "à 33 ans on ne prend pas de risques".... Le concentré d'énergie qui l'anime est visible et les qualités pour remplir la fonction, il les a, assûrément. Depuis trois ans qu'il occupe brillamment la Présidence du Conseil Général, on sait qu'il fait bouger les choses : des actes, pas des mots ! Mais il sent que l'attente d'un changement est forte dans la ville. Elle se respire dans les rues d'Angers. Les Angevins en ont assez qu'on les berce d'illusions et de mots, "de com' ", et aspirent à un autre dynamisme, une autre place pour leur ville que le second couteau de Nantes dans la Région. "Initiative, audace, ambition"... Voilà ce qu'ils attendent pour leur ville.

Un nouveau regard est nécessaire. En se réclamant de la double filiation de Jean TURC et de Jean MONNIER, il est sûr de faire l'unanimité. Ce sont les deux maires qui ont fait le plus pour la ville et au souvenir desquels les angevins sont encore très sensibles. Il fera donc une liste ouverte pour rassembler les talents et les énergies. Il est en effet possible de regrouper sur un projet qui en est le ciment une équipe composée de sensibilités diverses. C'est plus facile quand on fait du neuf,... qu'avec du vieux. Et cela lui sera d'autant plus facile qu'il est affranchi des états-majors politiques. Il suffit d'ailleurs de poser la question :"Qui, mieux que lui ?...." pour saisir tout l'espace de liberté dont il peut bénéficier. D'ailleurs, chacun lui reconnaît les qualités de probité et de "patron". C'est quelqu'un avec qui on peut s'engager en toute confiance. Christophe peut tout se permettre.

Enfin, le temps est venu d'imaginer "l'Angers d'après"....

                                                                  

Commentaires

rolland benoit

Nous nous réjouissons de cette annonce de candidature et souhaitons bonne chance à ce jeune candidat à la mairie d'Angers. Le jeu sera difficile car la mairie est bien tenue mais on peut escompter le succès en misant sur un certain délitement et une perte de crédibilité du système et du maire actuels. A l'assaut.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)