OVALIE
05 septembre 2007
Vous n'y échapperez pas ! Toutes les éditions de journaux TV y consacrent la moitié de leur temps, les colonnes de vos journaux quotidiens en sont remplies, .... l'"OVALIE", telle un tsunami, va nous submerger. Au début, je n'y avais pas prêté attention. Tout juste quelques reportages un peu insistants et itératifs. Mais voilà que les choses s'accélèrent : c'est que c'est pour bientôt ! Si vous ne le savez pas encore, c'est que vraiment vous ne faites attention à rien, vous êtes sous-informé, à la limite un (ou une) citoyen indigne.
Vous n'avez pas pu manquer l'arrivée sur notre territoire de toutes les équipes concurrentes. Vous n'avez pas pu manquer dans les supermarchés les objets créés pour la circonstance. Vous avez sûrement vu les maillots bleus frappés du coq au rayon sport... Notre pays a commencé à vivre au rythme "ovalien". Les fast-foods font des hamburgers ovales, les pizzas changent de forme, il n'y a que les oeufs des poules qui n'ont pas d'effort à faire. Les pubs sont "ovaliennes" : ce type viril qui se rase et que vous ne connaissez pas, c'est sûrement un as du ballon ovale ; même Zizou est mis à contribution et tape avec virtuosité dans un ballon qui ne lui est pas habituel. Alors, ça percute ?
Eh oui, vendredi soir, l'OVALIE commence !!!!! J'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait de la coupe du monde de "rugby" (prononcer rubi, pour faire accent du sud-ouest). Mais du moment que Zidane et Jacquet sont de la fête, tout va bien pour l'équipe de France. Histoire de remuer les symboles, les deux compères ont téléphoné (ou rendu visite, je ne sais plus) à leurs collègues du ballon ovale, dans leur repaire de Marcoussis (vous voyez que je m'instruis), pour les encourager.
Ah oui, cette coupe du monde, il faut la gagner ! Pour faire plaisir à ma copine ROSELYNE, d'abord, et pour que Bernard LAPORTE arrive à ses côtés en vainqueur. Et pour Nicolas aussi. Imaginons que la France perde sous les yeux du Président : ça ferait désordre !
Le problème, c'est que si je m'y retrouve un peu dans les joueurs de foot, en ce qui concerne le "rubi " je suis plutôt sec. J'en suis resté à Albaladéjo et aux commentaires de Roger Coudert.... Si vous êtes comme moi, un peu rétif avec les règles de ce jeu compliqué, faites un effort au moins pour le 1er match, vendredi soir. Il paraît qu'avec un bon apéro et des tapas, les 80 mn passent très bien. Vous pouvez aussi inviter des copains qui s'y connaissent, et à plusieurs devant l'écran, y a plus d'ambiance. Il fera beau, on peut donc mettre le rosé au frais !
Au fait, La prochaine coupe du monde de foot, on l'appellera la "RONDIE" ?
J'ai été un peu énervé hier en entendant dans les titres des informations : "Zizou a appelé Bernard Laporte pour lui apporter son soutien". Quelle info ! Quel scoop ! Quelle profondeur d'analyse.
Personnellement, je n'apprécie pas Bernard Laporte que je trouve trop affairiste et je ne soutiens pas son arrivée au gouvernement. Un actionnaire de casinos n'a rien à y faire et notre chère Roselyne n'est pas gâtée avec l'arrivée de cet incompétent notoire.
Zizou leur a peut-être donné des tuyaux pour mettre des coups d eboule...
Rédigé par : Lucien Martin | 06 septembre 2007 à 07:30
Pas terrible, ce premier match ! J'avais passé la semaine précédente à prevenir mes divers interlocuteurs des capacités indéniables des joueurs argentins que nous connaisons bien puisque sur 30 gars, 17 jouent dans des équpes françaises... La charnière Pichot/Hernandez est sans doute la meilleure de la Coupe et ils jouent tous les 2 ...au Stade français. A la finale du Top 14, Hernandez jouait arrière et il a été fabuleux et pas seulement en photo dans "Les dieux du Stade". Attention, Max Guazzini m'a offert en avant-première l'édition 2008 ! Elle est au coffre pour eviter toute malversation. Même quand on perd, le rugby, c'est formidable.
Votre ministre, Roselyne
Rédigé par : Roselyne BACHELOT | 10 septembre 2007 à 09:40